Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode k2 + tascam 2488 mk2 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
1 Rode k2 + tascam 2488 mk2 ?
Bonjour,

Je voulais savoir si un préampli ést nécessaire pour ce type de micro ou si simplement le relier à un home studio tascam 2488 mk2 suffisé pour ca pleine exploitation ?

Merci

Bonne soirée !
2
Bonjour,

"pour ca pleine exploitation" un micro statique mérite un préampli. Et le préampli doit être cohérent avec le micro. Le K2 est un bon moyen de gamme, il faut lui trouver un préamp bon moyen de gamme.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte motu 828 Mk3 ainsi qu'une carte 8 PRE. J'imagine bien que ça ne vaut pas un bon préampli à lampe ( je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer ).Mais, ayant tout comme Zigomat des vues sur un Rode K2, je me demande si je peux m'en passer sans que le résultat ne soit vraiment trop moche,ou si l'achat d'un préampli moyen de gamme améliorera sensiblement le son du K2?

Cordialement.

Le Pantor
4
Pareil...
En plus un préamp apporte un gain confortable pour pouvoir travailler, les préamps intégrés sont souvents pas terribles et manquent de gain. Du coup pour compenser on les pousse et on a du bruit, du souffle et un son trés moyen.
Aprés, si c'est pour acheter un trés bas de gamme, ça vaut pas le coup non plus. Ce sera pas forcemment mieu que celui intégré.

Mais un bon micro mérite un bon préamp.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Que pensez vous du Rode K2.

Merci