Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix et guitare classique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voix et guitare classique
Bonjour,
j'envisage d'acheter ce micro pour enregistrer à la fois de la voix mais aussi de la guitare classique. on dirait que pour la voix il a fait ses preuves et nombre de personnes le recommandent,
mais est-il adapté pour des prises de guitare acoustique ?

merci
2
C'est un micro coloré. Donc pour la guitare acoustique il peut convenir mais en général les puristes de la guitare classique vont préférer des micros plus neutres genre DPA, Schoeps ou Neumann.
3
Je l'ai utlisé en couple sur du piano classique. J'aime bien.
Tu as un test comparatif ici avec deux autres micros beaucoup plus chers :
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/390436-rode-k2-flea-49-brauner-valvet-piano.html
4
Le K2 est un micro d'excellente qualité, et ce quelque soit la source. La coloration n'est qu'une histoire de goût. C'est en mode omnidirectionnel qu'il s'exprime le mieux ; le son est plus "aèré", et l'effet de proximité inexistant. Pour prendre le son d'une guitare classique, il faudra donc disposer d'un environnement acoustique propice.
Je rejoindrai nombre d'audiofanguys en vous conseillant, pour la prise de guitare classique un Neumann KM 184.
5
Ou un couple d'Oktava mk-012, pour une belle stéréo précise, douce, belle, musicale :bravo: