Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K2. Directivité pour repiquage d'ampli ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
1 K2. Directivité pour repiquage d'ampli ??

J'aimerais savoir qu'elle directivité utiliser pour un ampli guitare. Je sait que pour la voix lead, il vaut mieux le cardio (encore que je suis sur que sur certain cas, même la voix peut s'enregistrer avec les autres modes mais je ne sais pas en quelle mesure...??

 mais qu'en est il pour d'autres applis?

En fait, j'aimerais savoir à quoi servent exactement les deux autres directivités à savoir omni et fig.8

Merci

2

Tu devrais vraiment essayer chaque directivité et écouter ce qu'elle apporte en termes de résultat.

Le cardio et hyper cardio sont très directifs.  Par contre l'omni enregistre dans toutes les directions.  Donc tu auras un rendu plus naturel, ce qui est avantageux (si ton local sonne bien) ou désavantageux (si ton local sonne mal ou est mal insonorisé).

Le fig en 8 peut servir en radio pour une interview ou pour enregistrer deux chanteurs qui se font face, ou encore pour enregistrer la reverb d'un local.  Cela peut se faire avec un ampli guitare où tu places le micro à par (exemple) deux mètres, orienté vers les parois plutôt que vers l'ampli.  Son vivant assuré !