Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement et préampli pour rode k2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement et préampli pour rode k2
Bonjour,

Je suis trés interessé par ce micro et souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait l'essaie de le brancher à un solo 610 de chez universal audio (préampli à lampe).Quels sont vos impressions? Je souhaite l'utiliser pour des prises de voix, basse et guitare.
Je vais certainement poser une question idiote mais j'ai vu que ce micro posséde une alimentation en 230v. Sur le solo 610 j'ai une alimentation +48v. On est bien d'accord cette alimentation +48v ne me sert à rien avec ce rode K2 même si il fait parti des micro électrostatique? Je sais que çà a l'air stupide mais vu le prix du micro je ne voudrai pas me tromper dans la façon de le brancher.

Merci d'avance our vos réponses:D:
2
Le K2 dispose de sa propre alimentation sur un boitier séparé (fourni d'origine), comme tous les micros à lampe. Donc il ne faut pas utiliser l'alim fantôme du solo610 dans ce cas. Le branchement se fait de la manière suivante : K2-->boitier-->solo610.

A savoir aussi que la lampe d'origine est vraiment pas terrible (un machin chinois). Tu peux gagner grandement en qualité en changeant la lampe (super simple à effectuer). Il faut compter entre 40 à 50 € pour trouver une bonne lampe.
3
x
Hors sujet :
Entièrement d'accord avec rroland, il est dommage de constater que les lampes d'origines dans le matériel abordable n'ont rien à voir avec l'audio.
4
x
Hors sujet :
Si cela peut te consoler, anathonh, dans le matos haut de gamme c'est la même chose, hélas, et c'est encore moins compréhensible, vu le prix payé
5
x
Hors sujet :
Merci pour cette information dont je n'avais pas conscience ; ha ! foule sentimentale que je fais, dont les moyens modestes heureusement me garantissent de bien des excès. :lol:

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 11:09:14 ]

6
merci pour vos commentaires. Quelle type de lampe me conseillez-vous?
7