Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cadeau de Noel : qui veut une lampe Tesla pour son K2 ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cadeau de Noel : qui veut une lampe Tesla pour son K2 ?
Hello,
J'ai changé la lampe de mon K2 pour une lampe Nos. Après avoir testé des tas de modèles, il y en a une qui a ma préférence : une ancienne Tesla. Du coup, j'en avais acheté quelques unes histoire de pouvoir les revendre à ceux qui étaient intéressés. Il y a des tas de fausses Nos qui circulent (je me suis déjà fait avoir, ce sont au mieux des JJ ou des copies chinoises), ou encore on vous vend de vraies mais vidées (60% = fin de vie pour une lampe).

Bref, il m'en reste deux qui sont de vraies Tesla, mais "limite" (genre 65/70%) donc je ne peux pas les vendre. Si quelqu'un veut essayer, c'est l'occasion : je les donne. Même si elles ne sont pas au top, elles font sonner le K2 bien mieux que la cochonnerie chinoise d'origine dans le K2.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce type de lampe est une double triode.
Si le micro K2 (cela semble être le cas) n'utilise qu'une seule de ces deux triodes, et que sur la lampe utilisée il y avait une bonne et une moins bonne triode, et que par chance, ce soit la bonne qui soit utilisée... C'est idéal. Lorsque les deux triodes sont utilisées, il faut idéalement qu'elles soient équilibrées (= de la même valeur, ou de valeur proche).
12
Oui, je confirme que la majorité des micros à tube n'exploitent qu'une des deux triodes (exception : le SCT700 par exemple, mais c'est plutôt rare).
L'idéal lorsqu'on a acheté un bon tube NOS dont on aime le son serait de recâbler le socquet pour utiliser la seconde triode quand la première devient faible, mais à condition que le tube ait été bien utilisé (inter de standby HT, getter en haut) pour que le vide du tube ne soit pas trop détérioré (pollué). C'est faisable facilement sur les micros dont le socquet est câblé, un peu plus acrobatique lorsqu'il est sur un circuit imprimé.
Merci à rroland, et à tous ceux qui participent à ces threads : c'est constructif et intéressant !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13
Je reposte mon message qui a disparu.

Message de modération :
Et oui, ton message a disparu, mais pas le fait que tu sois définitivement banni d'AF, malgré 130 comptes ouverts avec des pseudos différents. Tu es prié d'aller troller ailleurs.
14
Message de modération :
Pour limiter les intervention de l'abruti de service (et c'est une insulte pour les abrutis en général, qu'ils me pardonnent), le sujet est clos.
Si le banni schizophrénique querelle, didier.brest ou un de ses 130 et quelques pseudos revient, ignorez-le, le temps que les modos nettoient. Vous comprendrez tous que quoi qu'il en dise, c'est bien sur la forme (et particulièrement le trollage et un mauvais esprit dont il nous montre l'étendue) qu'il a été banni. Le choix original de son premier pseudo "querelle" avait le mérite d'annoncer la couleur...