Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K2 - fréquence génante.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 5 followers
1 K2 - fréquence génante.
Bonjour,:mdr:

J'ai eu un phénomène bizarre lors d'une séance d'enregistrement de chant samedi dernier. J'ai une fréquence que je situerais aux alentours des 5 Khz qui est plutôt forte et désagréable. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème lors des précédentes séances avec le même chanteur. Le Rode est quasi neuf, la lampe est une tesla (encore merci Rroland) qui est en bon état. Suis-je seul à avoir rencontré ce problème ? J'ai essayé avec plusieurs positions de micro, le résultat est toujours le même. J'arrive à le corriger avec un EQ mais bon ça m'inquiète un peu. Je ne pense pas que ça vienne de l'acoustique du local. J'ai aussi un absorbeur de ce type à l'arrière du micro (environ 20 cm) https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm
Le chanteur a une voix très claire et a une bonne puissance (mais pas au point de gueuler), il est positionné à environ 30 cm du micro.
La lampe peut néanmoins en être la cause ?
Merci pour votre aide ;)
2
Difficile à dire. As-tu testé avec un autre micro, ou essayé de replacé l'ancienne lampe pour écouter si le problème persiste?
3
Je vais changer la lampe ce week end pour voir si ça peut venir de là
4
Par hasard n'y aurait-il pas un appareil électronique rayonnant dans le voisinage du micro? De type écran par exemple.
5
Ou un problème de masse électrique, sachant que le K2 a un boitier d'alim séparé...? Branché sur une multi avec un éclairage ou je ne sais quoi...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
Merci pour vos réponses.
Ma pièce a un éclairage aux néons qui sont éteint durant la prise. Un écran n'est pas loin effectivement, mais branché à une autre prise. Il est à l'arriere du micro, donc caché en grosse partie par mon absorbeur tbone. Ca peut quand même venir de là ?
Le micro est branché sur une multiprise aussi utilisée pour l'ordi...
7
Ça pourrait, essaie d'éteindre voire de completement débrancher tout ce que tu peux, pour isoler le probleme. Si ça ne le résoud pas, on peut penser que ça vient du micro ou d'un de ses composants. Il y a beaucoup de causes possibles donc je pense que tu es obligé de faire une batterie de tests...
8
Je rencontre parfois ce problème aussi . Une fois sur vingt peut être il y a une fréquence grave qui ferait penser a un super gros effet de proximité mais ce n est pas l cas .