Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects T3
Photos
1/59

Sujet Question bête de preamp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bête de preamp
Le T3 est fourni avec son alim, mais est ce qu'on peut le faire passer ensuite par un préampli ( genre bluetube ) ou bien c'est idiot ce que je dit?

Faut que je songe a utiliser un autre pseudo? :oo: :mdr:
2
Oui, tu peu le passer par un preampli, je recomande pour le T3 un preampli solid state, pas a lampe.
3
T'es obligé de le passer dans un préampli!! Par contre c'est un micro a lampe donc pas besoin d'enclencher l'alimentation phantom (48V) . Le boitier est en fait la propre alim du micro mais n'a aucune fonction de préamplification.
4
C'est quoi la différence entre un préampli et une tranche de console svp ?
5
:8O:

:8O: :8O:

Moi qui pensait que l'alim faisait office de préamp aussi! Merde, du coup j'ai pas vraiment testé mon Micro en fait. Il peu tetre donc plus chaleureux et efficace que ce que j'ai entendu pour l'instant.

Pourquoi le bluetube n'est il pas conseillé?
6
En gros... et trés vite : Parceque Tube sur Tube tu donne un "surgrain" à ta prise ...
Ingeseb
7
Ouai j'ai vu dans beaucoup de posts que tube sur tube ca peut être bien mais uniquement si on tape dans le haut de gamme (avalon, etc...)

Oui ton micro n'aura rien a voir si tu le fait marcher avec un préamp.



Citation : C'est quoi la différence entre un préampli et une tranche de console svp ?


Il me semble que la tranche de console regroupe plusieurs eléments en un (en une tranche donc!) du genre preamp, eq, desseur, etc...

Je possède le tb1 de studio projects. J'ai une tranche de console joemeek threeQ. J'en suis entierement satisfait. Preamp a transistor donc.
Regarde, il me semble que les joemeek s'accouple bien au tb1, tb3 etc...
8
Merci cris.

Savez vous si les préamplis sont souvent utilisés en sono ? Ou ça sert exclusivement pour le HS ? Est ce que l'on peut brancher un préampli sur une table de mixage où les préamps sont mauvais ?
9
Quand tu dis "sono" tu veux dire en live?
Si c'est le cas, tu peux utiliser des preamplis individuels. Tu peux aussi en brancher sur des tables de mix mais celles ci en possèdent deja. Il est vrai que les préampli dans les mixettes sont souvent moins bon que ceux individuels a moins que tu ais une grosse table de mix.
Mais si t'a par exemple 4 micros ca va te couter cher d'utiliser des preamp individuels. Après je connais pas ton budget :clin: !
10
Mon cas est un peu particulier :tourne: . (sono=live oui)

En HS j'ai une petite table behringer. Au départ j'avais prévu d'acheter un compresseur pour voir l'effet donné. Mais comme la table a des préamps pas très bon apparemment et qu'elle n'a pas d'insert je me suis tourné vers les préamps compresseur.

Sur scène on a une yamaha MG16/6fx. Je pense que les préamps ne doivent pas être formidables non plus. Cependant la table a des inserts.

Tu branches ton micro sur le préamps individuel et ensuite celui ci tu le branches sur une tranche de la console entrée line en jack ? Je dis ça car le threeQ de Joemeek sort en jack...

Y'a une réelle différence de son avec les préamps individuels ?