Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux CM-H8G
Photos
1/3
Superlux CM-H8G

Micro statique à tube à large membrane de la marque Superlux

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Superlux CM-H8G (micro à lampe), quelqu'un connaît ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Superlux CM-H8G (micro à lampe), quelqu'un connaît ?

Quelqu'un connaît cet engin qui a l'air pas cher du tout chez nos amis allemands ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon...
mais moi je ne demandais qu'un avis sur le superlux hein... je suis pas vraiment prêt à m'acheter un Neumann... je préfère m'acheter une bonne gratte...
12
13
Bon, je le reçois dans pas longtemps... je vous dirai par la suite...
14
Reçu aujourd'hui, essayé un peu ce soir.
Donc pas trop eu le temps de tout essayé, mais bon, pour l'instant :
j'ai reçu une grosse mallette, bien solide, avec des éléments qui inspirent confiance : araignée en fer, gros micro, belle finition. Le préamp (bon, l'appareil qui sert aux micros à lampe a l'air aussi bien solide.
Essai sans préampli, direct dans ma presonus frestudio project sans rien : ça sonne, très bien, même très très bien, réaliste, un peu trop même : on entend tous les défauts de la voix !
Essayé aussi les 9 possibilités de prise de son : pas encore eu le temps de trop discerner la différence. à voir pour plus tard.
Essayé avec un petit compresseur, reverb et delay (toujours sur la voix : la ça commence à devenir sérieux. Après j'ai ajouté un autre compresseur en soft, le Kjaerhus gold (une merveille ce truc!!!) là c'est du tout bon ! Jamais je n'ai mis aussi peu de temps pour faire une prise de voix...

Acheté à 168€ chez thomann, ce truc m'a l'air de la bombe. Je ne mets pas d'avis pour l'instant,j'attends de l'utiliser plus intensivement pour m'en faire une idée pus précise. Mais en tout cas, il a l'air de mettre la raclée à l'AKG perception 200 qui coûte à peu près le même prix...
15

Citation de : youtou

Tiens c'est bizarre, je voyais les prix beaucoup plus élevés, je dois confondre alors.
Ce qui est étonnant,,c'est qu'ils soient distribués par sms-France, distrib' plutot orienté tres haut de gamme : Microtech, telefunken, Tubetech, Merging, ...

Effectivement, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais SMS-France a bien distribué Superlux à un moment, leur équipe avais flashé sur les CM-H8K/U, et à l'époque ils avaient réussi a m'en vendre une paire, environ 120€, après plusieurs années je ne les regrettes absolument pas, bien au contraire, ils ont bien pris leur place dans mon parc micro. Leur ruban, aussi est surprennent.  Mais pour ce qui est du CM-H8G, je ne connais pas.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat