Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide!

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 846 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A l'aide!
Bonjour
voila je doit prochainement acheté un micro!!! alor j'ésite entre le t bone sc1100 le t bone sct 2000 (a tube) ou autre! sa srra couplé avec un préampli amek 9098EQ donc voila merci :???:
Go vegan!!!!
2
? :|
Go vegan!!!!
3
Je possede les deux et le sct 2000 est nettement meilleur (mais l'effet de proximité est très important) beaucoup plus doux et naturel. Le sc1100 est très bon aussi mais plus aggressif et j'ai l'impression qu'il y a une fréquence dans le haut medium qui est difficile à corriger.
4
Si le amek dont tu aprles est bien celui que je pense, prends le modèle à lampe.Si ton amek est en fait un truc cheap voire un truc à loupiotes, prends l'autre, mais je crois me souvenir qu'amek c'est du très bon à transistor. Et dans ce cas, comme l'a dit ohmface, le sct2000 est plus doux et naturel (et précis aussi).
5
Whaou!!! Je lis les avis du modèle à lampe... Et putain y'a des gars qui semblent s'y connaitre qui le comparent à du Neumann... en mieux :clin:
Y'a t-il des "gens du métier" (comme on dit) enfin des ingés-son confirmés qui l'ont essayé?
6
Du panel de micro dopnt je dispose, le SCT 2000 reste le meilleur (il y a du Rode et d'autres marques). Je l'utilise en studio et je dois avouer ne pas avoir réussi à lui trouver de véritables défaut. Sa précision est telle que je détecte les anomalies de mon préam Voice Master Pro de Focusrite. Je pense aussi que l'effet de proximité est important, j'ai quelques remarques .
- Bien gérer la distance entre le chanteur et le micro car l'impression d'éloignement arrive trés vite.
- Je regrette un peu son manque de résistance aux fortes pressions accoustiques.
- Le sélecteur de directivité n'est pas réellement exploitable en studio ou alors uniquement avec une paire de SCT 2000
- Il me semble un poil terne (manque un peu de brillance dans le haut du spectre) mais ça c'est vraiement subjectif et dépend de tes enceintes, de tes écoutes et de tes goûts, il ne s'agit pas là d'une mesure physique.

Je l'utilise sur tous les albums que je réalise.

http://kristudio.free.fr

nb :il est en photo à l'ouverture du site ! ça tue non ?
7
Je suis désolé mais je suis loin d'être du même avis... tout simplement, comparé à Neumann ou Brauner, le T-bone est un joujou :( .

Moi aussi j'en attendais beaucoup de celui là avec tout ce qu'on entend sur les micros chinois... comme quoi s'est aussi bien voir mieux, pour 10 fois moins....
Désolé mais non... rien à voir ! Quand on passe d'un micro à l'autre, le t-bone se fait remarquer, c'est sûr, mais pas dans le bon sens de la chose : nasillard, pas équilibré du tout, les aigues pissent comme ch'ais pas quoi, enfin bref on dirait qu'ils ont mit un filtre. A moins que je sois tombé sur un mauvais modele ... Mais même la finition est toc... l'araignée est bancale, etc...
Par contre je l'aime bien sur le dobro par exemple, bref il est utile si on a d'autres micros ... mais c'est juste pour aérer le son dans un mix hein!

Le phantomC de Brauner est 10 foix mieux pour à peine 4 fois plus cher !
Je m'explique : c'est pas 10 fois mieux sur une piste enregitrée comme ça à blanc ! mais c'est 10 fois mieux si on considère la somme de toutes les pistes enregistrées avec un bon micro :clin:
8
Tu parles du 2000 ?...
9
Ben voyon !
Je ne parle même pas de comparer les 400 Euro du SCT 2000 au 1200 du Brauner ou 2500 d'un Neuman sans accessoires !! Mais le Neuman (j'ai eu le TLM 103 et on m'a prété un U87) T'as intéret à lui mettre un Avalon au fesses ( 4500 Euro !) et sérieusement c'est du matos "Bourgeois j'me la pète en studio" Le ça bave dans les aigues puis au final tout est encodé en MP3 sur un baladeur à 10 Euros...
Conclusion indémontable :
Y'a pas un seul micro sur la planette qui pour 400 Euro possède un son aussi sympa (sans être de la Rolls j'en conviens) avec 9 directivité + un circuit à lampe + une suspension (La mienne est moins bancale que celle de mon Rode NT2) + une méga valise !!! Sans appel ????
Sérieusement j'ai trop vu de boufon en studio se la péter avec un ampli Tralal à lampe et un Neuman et pas être fichu de régler un compresseur sans transformer le son en pompe à vélo.
Oui c'est un coup de gueule mais il défend le rapport qualité prix qui, à mon humble avis, pour un home studiste est le facteur important de son achat !
Et pour finir, si t'as du matos de bourge à un prix de tuerie, tu dois avoir de méga production ou travailler pour Obispo et donc tu n'as rien à faire sur ce forum...

C'est l'histoire du gars qui s'pointe avec sa Ferrari chez citroën en geulant c'est quoi ton joujou ? Frimeur !!!!!


bon aller je suis chaud mais c'est justifié non ?
10
Hé ho !

ceux qui travaillent pour obispo ONT A FAIRE sur ce forum.
c'est pas marqué "réservé aux blaireaux" non plus...

leurs avis sont utiles.

à part ça mon batteur a enregistré sur un album dans un stud pro où il y avait des neuman à la brouette...
le patron avait acheté pour voir, pour rigoler et pour pas mettre un neumann devant des cons de rappeurs (!)... un sct 2000 !

il a été bleufé et depuis il fout le t-bone partout et oublie ses neumann !!!
:8O:

voila...