Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/209

Sujet Différences entre le sct2000 et le sct700

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 496 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différences entre le sct2000 et le sct700
Voila je compte en acheter un des deux et je voulais savoir ce que le sct2000 avait de plus que le sct700 a part le choix des directivitées.
Pour ce que je veux faire un cardio c suffisant mais est ce qu'il ya autre chose?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aiposé la question directement chez Thomann...ci-dessous la réponse (pas logique mais bon !):

Q:"If I only need cardioid, SCT 700 and 2000 should be the same ? "

R: No,

the SCT 2000 is the better one, it sounds more open and natural than the SCT 700...

Je pense qu'il y a pas besoin de traduire -)

Ma question perso...en passant du ROde NT1000 au T-Bone SCT 2000, vais-je sentir une différence notable ? Ce qui me gêne un peu sur le NT1000 c'est la sybillance, sinon, je trouve qu'il est pas mal. C'est uniquement pour prise de voix !

Merci.
12
A votre avis pour le rap en home studio je devrai prendre le 700 ou le 2000?? A quoi ca sert la directivité exactement?
Merci.
13
J'ai eu le SCT 2000 et pour le RAP c'est vraiement TOP grace au multidirectivité c'est bien..
je te le conseille avec un préampli et compresseur...

si tu veux jtenvoie des morceau enregistrer sur mon ordi avec ce micro sur Protools...

voici mon msn dr.wayne2@hotmail.fr
Www.myspace.com/waynemusicproduction
14
The T-Bone SCT 700 is made by ALCTRON in China the same company that makes the APEX 460 and the Telefunken M16. The T-Bone SCT 2000 is made by FEILO China the same company responsible for the original SE z5600, SE z3300 and others as well as the SE z5500 aka T-Bone SCT 800 as well as the MXL V69....etc etc etc.
15
J'utilise principalement les directivités omni et cardio.
Le plus transparent à mon avis est l'omni. Mais il exige que l'acoustique du locale de prise soit "intéressante". Je veux dire par là neutre ou musicale, c'est selon.

La directivité cardioïde est plus facile à utiliser mais en chantant près tu sens un renfort du grave qui peut être soit intéressant, soit gênant suivant ce que tu cherches.

Une petite chose qui pourrai t'éclairer : j'ai fais des prises de chant + guitare acoustique avec un seul et même micro, le SCT 2000. Avec la capsule à hauteur de la clavicule et orientée vers la bouche qui est à 40 ou 50cm. Un filtre anti-pop en voile devant la capsule. Résultat (sans correction ni compression) : en omni c'est très équilibré à mon goût et en cardio la voix passe légèrement devant.
Entre ces 2 réglages il y a encore 2 positions. C'est génial pour les prises en direct acoustiques en radio. Je ne suis plus à la merci des ingénieurs du son "sympathiques et farfelus" que je rencontre la plupart du temps dans les studios de radio. Ils "font le son" la plupart du temps en 30 secondes avec une console de disc-jockey et des micros Bonux.
Shake it all over ! dAn
16
Bonjour,
juste un petit truc pour mjbj82: le choix entre un micro à lampe et un micro à transistors n'est pas un choix qualitatif: il y a d'excellents micros à lampe, d'excellents micros à transistors, de très mauvais micros à lampe, de très mauvais micros à transistors.

La question est: de quel micro ai-je besoin et surtout où vais-je le mettre pour obtenir le son que j'ai imaginé ? C'est tout l'intérét des micros chinois qui grace à leur prix et leurs couleurs différentes permettent de se constituer des parcs de micros fréquentables pour pas très cher(Merci Toto).

A part ça le SCT2000 est effectivement un excellent micro dans l'absolu.
Cordialement.
Richard.
17
Merci pour la réponse un peu tard en effet car j'ai pris un Rode k2 qui met une claque au nt1000... avec le sct j'en sais rien ?!