Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Différences entre le sct2000 et le sct700

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 486 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différences entre le sct2000 et le sct700
Voila je compte en acheter un des deux et je voulais savoir ce que le sct2000 avait de plus que le sct700 a part le choix des directivitées.
Pour ce que je veux faire un cardio c suffisant mais est ce qu'il ya autre chose?
2
De ce que j'en sais, seule la multi-directivité distingue le 2000 du 700...

Donc si tu ne comptes utiliser que le cardio, prend le 700 mais sache que la multi-directivité ca peut être bien utile à terme selon les situations de prise de son que tu pourras rencontrer !

a +
3
Ce qui me motive pour le 700 c le prix il vaut 166 euro alors que le 2000 vaut 300 euro. j'voulais savoir si quelqu'un avait fait la comparaison.
4
Je crois qu'il n'y a pas trop besoin de faire une comparaison...

si on part du principe qu'en cardio c'est les memes et bien la seule différence c'est la multi-directivité du 2000. Donc si tu mets le 2000 en cardio, tu as un 700 en gros. Quel comparatif veux-tu faire ?! :???:
5
Ce que je veut dire, c'est que je voulais savoir si tu les avaient testé pour dire que ce sont les meme.
6
Ah non je ne peux pas te garantir à 100% que ce sont bien les mêmes capsules.

Après si seule la directivité cardiode t'intéresse, je pense que le comparatif intéressant à faire pour toi se situe entre le sct-700 et le sct-800, tous deux cardiodes...

Et sinon de mon côté je possède le sct-2000 qui est très bon et très polyvalent. Voila ce que je pouvais te dire pour être le plus complet possible.
7
Je voudrais acheter un T-Bone SCT2000,mais j'ai vu que le 700 est moitié prix.A quoi sert la directivité?Pour enregistrer une voix ou une guitare dans un home studio il me semble qu'il suffit de prendre en face de la source.Sinon est ce que la double membrane influ sur le son,le boitier sert il de préampli? etc...
Merci si quelqu'un peut répondre.
8
Salut

j' ai les 2 depuis 2 semaines , et je tourne depuis 3mois avec le 2000

donc :
la difference majeure est bien entendu le choix de directivité limité a cardio pour le 700
pour le reste les 2 sont trés proches, je préfere quand même le 2000 (peux être simplement adouci par les heures de marche)

dans le cadre d'un home studio pas forcement top au niveau de l' acoustique et de l'isolation des bruits, tu seras sans doute limité aux prises en cardio , les autres directivité vont sans doute te ramener trop de bruits ou de reflexions , donc le 700 n' est pas un mauvais choix .
Le choix des directivité te permet de jouer plus facilement avec l' effet de proximité (important) et l' acoustique du lieux ca apporte des nuances trés sympatiques sur les voix (idem sur les neuman qui sont souvent réglés en 8 sur les voix) par contre ca demande un local le plus propre possible au niveau acoustique et isolation (ventilo du pc par exemple)

le boitier externe des micors a lampe est une alim point barre il te faudra un préamp externe (pas besoin de 48v par contre) .

c' est 2 trés bon micros qui sont venus remplacer mon TLM103 pour les voix et les instrus acoustiques (beaucoup plus chaud tout en restant précis) par contre attention ils n' aiment pas du tout les forts niveaux acoustiques (grosse caisse , ampli guitare a donf ...) quoi que un MK012 dans le HP de mon AC30 et le SCT2000 1mêtre plus loin et 1 metre plus haut que le hp ca envoie grave.
9
Je te remerci pour tes conseil, cela confirme mes suposition.En ce qui concerne la double membrane tu crois que cela joue sur le son ?
De toute façon je pense que je vais craqué pour le 2000 parceque c'est le seul que j'ai pu entendre chez un pot

Merci encore
10
Le grain des 2 est trés proche .
Je préfére quand même le 2000 même en cardio, la différence est subtile , peux être due aux heures de marche, mon 700 est quasi neuf

pas eu de problème sauf sur le 700 ou le corps n'était pas vissé a fond lors de la livraison :???: ca m'a pris 3 secondes pour le serrer et plus de problèmes

j'ai utilisé les 2 en couple sur des coeurs et ca passe large la différence est suffisemment faible pour être inaudible au mix