Sujet de la discussionPosté le 26/01/2006 à 19:20:25Sct 2000 ou oktava mk 319 + bon préampli lampe?
Bonjour,
Je possède une firepod et une paire d'oktava mk 102 + un mk 319.
Je souhaiterais réchauffer un petit peu les prises voix et pourquoi pas mes autres prises instru...
Seulement voilà je n'ai pas un budget extensible.
Pensez vous qyu'il vaut mieux que j'investisse dans un sct 2000 afin d'avoir de suite une solution viable pour les voix et autre instruments acoustiques.
Ou alors acheter un préampli à lampes du genre Spl Goldmike (ou autre) qui rehausserait et dynamiserait mon petit russe?
MErci.
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/01/2006 à 19:53:06
Les deux !
Un SPL est une trés bonne solution et mieux encore le gain station 1 plus que le gold Mike ! Du moment que tu prends en mono... Le SCT 2000 est un trés bon micro, je le teste depuis quelques temps et j'avoue en être particulièrement satisfait. Les deux sont complémentaires, sauf que tube sur tube ça risque de pomper ! Il ne faut pas oublier que le role d'un préamp ne doit pas se résumer à réchauffer un son ! Il doit assurer bien d'autres devoirs et principalement l'augmentation du gain sans ajouter de souffle, les traitements comme un gate + compresseur + ehanceur ou equaliseur peuvent être inclus (Voice Master Pro...).
Sur ce dernier j'ai fait un test, je pense de plus en plus qu'il ne s'agit que d'une "boite à coucou à 750 €!" mais ceci est un autre tread.
Conclusion :
- Le SCT 2000 est un bon micro mais sa pression accoustique max avoisine les 110 DB (pas de cuivre, pas de tambour...)
- Le Gold Mike peut réchaufer n'importe quelle prise un peu froide (donc forcement numérique ???)
Les deux ensemble non mais les deux outils oui !
En fait tu demande si c'est mieux une clef plate ou une clef à pipe ;-)))) http://kristudio.free.fr
Salut et merci pour tes réponses.
Et oui toutes mes prises sont numériques! j' enregistre avec une presonus et mes petis oktavas et autres shures; qui s'en tirent assez bien mais j'aimerais qqchose de plus présent et avec une couleur un peu moins froide. Du grain quoi!
L'idéal serait un banco gagnant et l'achat d'un tl ivory d'occaze et d'un acp 88 d'occaze. Mes prises seraient sécurisées, et réchauffées par la m^me occasion.
Merci à toi je vais poursuivre mes recherches et économiser un peu!