Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un utilise t il le T.Bone STC2000 pour les cuivres ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise t il le T.Bone STC2000 pour les cuivres ?
Je lis depuis pas mal de temps des articles élogieux sur ce micro.
J'envisage l'achat de celui-ci mais je fais pas mal de prise sur les cuivres Sax (bien que cela ne soit pas de la famille des cuivres) en particulier.
Certains d'entre vous ont peut être des expériences à ce sujet.

Merci pour votre aide

Fred
2
Bonjour,

j'ai posté un avis sur le micro qui parle notamment de prises de sax...
Always Pig...
3
Je te déconseille fortement d'utiliser ce micro pour des prises de sax, la pression acoustique max admissible est (hélas) de 110 db. Si c'est pour des pêches de sax, la membrane ne va pas aimer. Si c'est une partie plus douce, tu vas pouvori l'utiliser mais à au moins 60 cm de distance, du coup tu récupère aussi l'ambiance dans laquelle tu enregistre et au mix cela risque de poser problème. De plus, ce micro n'est pas du tout étudié pour la prise de cuivres. Je te conseille plutôt un couple de micro de type électret ou back électret pour les cuivres

Musicalement
4
A mon avis la solution ce serait un micro à ruban, Royer, AEA, et autres.

Après avoir écouté de nombreux samples sur les sites US, celui ayant le meilleur rapport "précision, détail, neutralité / chaleur, dynamique, gros son" est le COLES 4038 ou le 4040... Entre 1200 et 1400$ pièce. C'est un micro mythique aux States alors qu'ici on connait pas.


Je te déconseille les micros à ruban chinois, sauf si tu changes leur transfo par un Lunhdal ou un Cinemag. Un changement de ruban est sans doute à envisager aussi pour atteindre le rendu d'un haut de gamme.':non:'

Mais-dis-en-nous-donc-plus, quel genre de type de son recherche tu à obtenir? Genre "dans ta face, plein de patate, funky", "soft jazz", "old school jazz", "ECM", Verve", "Impulse", sax ténor, soprano, alto ':???:'


Sinon il y a aussi les micros Schoepps, mais je n'en parle même pas, vous ferai tous des cauchemars après avoir lu le prix de ces bêtes!!!':((('
Always Pig...