Ca souffle!
- 46 réponses
- 17 participants
- 6 841 vues
- 17 followers
Loys
Mon premier pb:
pendant la periode de chaufe le micro oscille entre un niveau de sortie très fort et très faible , puis après 45mn de chauffe il se fixe sur le niveau le plus faible. Je pense que cela n'est pas normal car le préamp de ma mackie 8 bus est poussé à plus de midi pour un chanteur standart.
Cela signifie que pour les prises d'ambiances (application hier en couple m/s avec un akg c 535 ) le souffle est trop important pour faire des prises de qualité.
mon akg 535 sur le meme préamp et avec le gain poussé plus fort ne souffle quant a lui pas du tout.
J'espere que tout cela n'est due juste à ma lampe , peut etre qu'en la changeant j'aurais plus de niveau et moins de souffle..
Quelqu'un a une idée?$
Merci
- 1
- 2
slamspider
Soit un composant deffectueux
Soit un defaut au niveau de la grille de protection autour de la capsule qui protege mal
Je penche pour la lampe
Si tu as la possibilité d essayer une autre lampe 12ax7 (peu importe la marque) pour savoir si tu as le même probleme ou changement radical, ce serait bien.
Car de toute manière, je conseille de changer de lampe pour ce micro pour avoir bien mieux
Mais je confirme que c est anormal et tu peux le renvoyer à Thomann (garantie 3ans)
Tu les contactes et il t envoi un bon UPS prépayé
C'est top
Si c est juste la lampe, achète une lampe 12AX7 vintage Telefunken, Mullard, Brimar,
ou une moderne comme Une Electro Harmonix 12AX7 EH qui est pas cher
byebyelupa
Merci pour ta réponse.
C'est bon, j'ai reçu mon nouveau SCT2000 et après 10 mn de chauffe le son est parfait. Enfin !!
Tout semble donc rentré dans l'ordre. J'ai déjà changé la lampe, j'utilise une ECC83S et ça fontionne parfaitement.
Voici le petit topo qui montre le(s) délai(s) entre le retour vers thomann et le retour maison du micro
1. Mercredi (semaine 1): contact Thomann par email
2. Vendredi (semaine 1): après de nombreux mails envoyés sans réponses de leur part je les appelle directement. La hot line parle français pour info. Ils me disent qu'ils m'envoient un bon de portage pour UPS par courrier
3. jeudi (semaine 2) je reçois le bon de portage et prend rdv avec UPS pour un enlèvement dans la journée, ce qui se fait sans aucun problème (je n'ai rien à régler)
4. lundi (semaine 3) sur mon login de Thomann je vois mon colis arrivé et la prise en charge de la procédure a commencé
5. jeudi (semaine 3) je reçois via UPS le micro à la maison
Je n'ai pas plus d'infos sur ce qu'avait le premier micro comme problèmes. Le matériel reçu semble totalement neuf. Tout est bien qui finit bien comme on dit, je vais (enfin) pouvoir profiter de ce beau joujou et faire mes premières maquettes.
Merci encore à ce site et plus particulièrement aux personnes qui alimentent le forum, ça m'a beaucoup aidé.
Cordialement
fromage
Mon souci :
-Quand je change la directivité, j'entends un souffle important, la sensibilité est accrue, la dynamique modifiée.
-Ce même souci commence à se produire sans changer la directivité.
-D'un enregistrement à l'autre j'ai des des variations de niveaux de volume (environ de 6 à 8db).
Question bête : c'est normal docteur? (demande le malade qui crache du sang, lol)
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Anonyme
maintenant je le trouve un poil agressif par rapport a mon neumann u 87 , alors je vais changer la lampe avec un telefunken ou eletro harmonix .
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 21:42:33 ]
Nonolepiano
Le mien marche encore avec une Groove tube 6072 M c que du bonheur... pourvu que ça dure !!!
Je tenterai bientôt la modif de condensateurs, je pense que ça peut lui faire du bien...
fromage
Disons que le contrôle qualité se fait chez le consommateur...
Sinon, quand il fonctionne, j'en suis pleinement satisfait, d'ailleurs je demande un échange standard pour le même (en espérant tomber sur un modèle viable).
Nonolepiano
Anonyme
fromage
Je suis en train de le tester et ça me semble tout bon!!! Très polyvalant!!!
Mon avis est qu'il devait y avoir un souci électronique au niveau de la sélection de directivité dans le bloc d'alim...
Tornade MS pickups
J'ai opté pour un 12AT7 de chez Electro-harmonix.
Niveau de sortie un peu plus faible, mais moins synthétique dans les hauts médiums.
Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
http://www.tornademspickups.com
Anonyme
music007
j'ai une telefunken , c'est de la tuerie.
Laquelle?
Anonyme
la 12ax7
music007
Xhayn
Voici trois vidéos où les enregistrements guitare et sax soprano ont étés réalisés avec un SCT2000 + M-audio DMP3 vers2 + M-audio Firewire Audiophile
https://www.youtube.com/watch?v=i4lEKw01fHM&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=BCtNuU-IkRs&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=cQr6rxGJNh8&hd=1
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 11:44:00 ]
Anonyme
sa y est , 1ans apres , il me fais du souffle.
dommage , j'arrive a bien l'utilisé qu'une heure. pendant 1 heure j'ai un son parfais , et après je perd ,sur la courbe et du souffle apparait.
Xhayn
Anonyme
lol , je vien de la changer .
justement j'ai du souffle depuis.
Anonyme
meme une lampe neuve peux etre mauvaise???
Xhayn
Anonyme
ha!
. je vais voir ,quand j'ai essayer de remettre mes ancienne lampe , sa fais une tonne de crack.
bon je vais reprendre bien ce micro! je te tiens au jus.
merci!
Anonyme
j'ai toujours un peu de souffle , et pour les cracks c'est régler.
dommage que j'ai un léger souffle...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2