Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca souffle!

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 6 625 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ca souffle!
J'ai un sct 2000 que j'ai testé dans diverses configs.
Mon premier pb:
pendant la periode de chaufe le micro oscille entre un niveau de sortie très fort et très faible , puis après 45mn de chauffe il se fixe sur le niveau le plus faible. Je pense que cela n'est pas normal car le préamp de ma mackie 8 bus est poussé à plus de midi pour un chanteur standart.

Cela signifie que pour les prises d'ambiances (application hier en couple m/s avec un akg c 535 ) le souffle est trop important pour faire des prises de qualité.
mon akg 535 sur le meme préamp et avec le gain poussé plus fort ne souffle quant a lui pas du tout.
J'espere que tout cela n'est due juste à ma lampe , peut etre qu'en la changeant j'aurais plus de niveau et moins de souffle..
Quelqu'un a une idée?$
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'ai payé le port (35 euros) et obligation de tout renvoyer dans la malette.
12
Pour info, j'ai reçu mon micro et il m'a donné de suite entière satisfaction...
Mais comme on en veut toujours plus, j'ai commandé une lampe 12AX7 Electro Harmonix, pour remplacer la china d'origine...
Ben c'est cette nouvelle lampe qui me procure du souffle, alors du coup j'ai remis l'ancienne...
Et pourtant ça m'étonnerait qu'il y ait un début de polémique genre "Electro Harmonix, c'est de la m..de ect..."
Ce micro est un super micro, peut être que vous avez reçu votre bon micro avec une mauvaise lampe, et c'est vrai que c'est pas cool...
Maintenant, il arrive aussi de commander une bonne lampe et d'en recevoir une mauvaise... Allez remettez vous, il vous reste le bon micro !
Comme quoi, les défauts de lampes arrivent aussi aux meilleures marques...
Puis quand on connait le sérieux de Thomann niveau SAV, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter...
Bien sur j'aurai été le premier à râler quand même si ça m'était arrivé, on est tous des grands enfant quand on reçoit du matos neuf !
Allez bon courage
Nono
13
T'es bien gentil, mais les SCT, j'en ai 2 depuis deux ans (donc

Citation : on est tous des grands enfant quand on reçoit du matos neuf

, c'est pas vraiment le problème), et j'ai essayé 5 ou 6 modèles de tubes, ce qui m'a pris un paquet d'heures de boulot dont je me serais bien passé...
Alors, mettre les défauts de souffle sur le dos des tubes, c'est un peu court... :noidea:
Mais le fait que, en ce qui me concerne, il s'agit d'enregistrement de sons ténus pour de l'échantillonage rend le problème particulièrement sensible. Si c'était pour chanter, ça m'irait très bien, car en effet, ces micros sonnent très bien...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

14
Ben alors, si c'est vraiment un défaut du mic, fallait le renvoyer chez thoto tant que la garantie marchait, et si c'est pas adapté à ce que tu fais, prendre un autre modèle qui l'est peut être un peu plus...
cordialement
15
Ah ben tiens, t'es rigolo toi... Que ferait-on sans ton jugement avisé ? Et si tu t'occupais de ce qui te regarde ? :mdr:
T'es bien mignon de venir faire un peu de morale sur ce thread, mais ça n'est pas le but d'un forum (qui est fait d'abord pour aider), et sache que :
1 - les raisons d'acheter un micro de ce genre peuvent être multiples, même pour moi. :clin:
2 - je ne m'en sers pas que pour de l'échantillonage depuis deux ans, et dans d'autres usages, ce prob ne me sautait pas aux oreilles.
3 - j'ai justement attribué ce défaut aux tubes, comme tu l'as suggéré, et j'ai laissé passer beaucoup de temps entre les différents tests de tubes, car je ne travaille pas dans la musique ni le son, et que pour un amateur, la pratqiue de la MAO peut être pas mal espacée...
4 - la garantie chez Thotho est de 3 ans, ils sont donc encore sous garantie...

Au cas où tu ne le saurais pas, il y a eu déjà quelques plaintes sur le bruit de fond de ce micro (sans doute une question de série), ce qui fait que s'il te plaît totalement et sans réserve, tu n'es pas obligé de te mêler des soucis de ceux qui n'en sont pas pleinement satisfaits... Merci.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

16
Ben toi tu t'enerves bien vite !
c'est pas une question de morale, mais de bon sens.
Ton micro est deffectueux ? puisqu'il est sous garantie, renvois le, c'est pas de la morale, c'est pour aider. Tu verras, chez Thomann en SAV ils sont énorme j'ai déjà testé.
J'ai du mal à comprendre en quoi tu veux que l'on t'aide, puisque tu as l'air sur de ton coup, tu as l'air d'avoir pensé à tout et d'être au courant de tout, très bien... Alors pas de raison de demander de l'aide sur le forum.
Je trouve juste dommage que certains se plaisent à casser ces micros qui sont très bons, ou a créer une psychose.
Je comprendrai ta réaction si Thomann avait refusé de prendre ton problème en considération ou un truc du genre, mais apparemment ça n'est pas le cas.
Donc bonne continuation je m'en vais m'occuper de ce qui me regarde, ça m'a l'air plus intéressant et plus enrichissant.
17
J'ai ce micro depuis sa sortie, facilement deux ans ??? Pas de souffle, pas un seul défaut, un très bon son qui m'a fait remettre au placard mon Rhode NT2. Le micro est branché sur un Voice Master Pro de chez Focusrite ce qui me permet de travailler un peu plus le son, de bénéficier d'un compresseur, d'un équal et d'un deesseur. Je n'ai jamais eu un seul problème avec ce micro que j'utilise soit en reprise d'ampli (à distance) soit pour la voix. Mais il n'est pas du tout destiné à l'échantillonnage ça c'est sûr !!! J'ai une paire de SUPERLUX pour cela avec possibilité de changer les têtes et les deux sont couplés à un MPA Gold... A chaque utilisation son micro, je ne pense pas qu'un micro soit assez polivalent pour tout faire, du coup y'en a 14 au studio ;-) et pas des micros à 3000 Euros !!! Le plus cher doit être à 450 !!!

Si vous voulez jetter un oeil, voici un p'tit lien sur l'actu du studio avec le SCT 2000 en plein milieu !!!

http://kristudio.free.fr/studiovideo/
18
Cool la vidéo Krisskano.
Dis moi, le voicemaster pro, t'en est content ? Trouves tu qu'il se marie bien avec le T-Bone ?
Merci
19
Disons qu'il va bien avec tous les micros. L'avantange de ce rack c'est que tout est inclus dedans pour le traitement de la voix, je trouve juste l'équalisation un peu légère ou trop fine pour mes grosses oreilles.

Mais il s'agit là d'un autre sujet. J'ai donné mon avis sur ce produit par le
passé.
20
Hello

J'ai aussi du souffle. Le micro marchait bien au début et c'est mis au bout d'une 30aine d'heure à souffler lors de la phase de chauffe.
J'ai changé la lampe pour une neuve de grande marque. Le probleme subsiste. Souffle important pendant la chauffe qui s'atténue quelque peu apres mais sans donner complete satisfaction.
Ca sent le condensateur. J'aimerai vos avis.

Inutile de me recommander le SAV, j'ai acheté ce micro en 2e main hors garantie.