Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le T bone SCT700 serait meilleur que le SCT2000?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le T bone SCT700 serait meilleur que le SCT2000?
Je possèdes le SCT700,je n'ai encore effectué aucune modification,pourtant je suis satisfait de ce micro et malgré mas tests de ce micros et d'autre statiques larges membranes(essentiellement des transistors)donr certains assez prestigieux (AT4033,Neumann tlm 123)je n'ai pas constaté les défauts décrits dans certains avis.
Je précise que je les ai essentiellement essayé avec des tranches de consoles Mindprint(envoice,trio),présonus à lampe ou direct dans une carte son selon les modèles.

Critiques:Agressivité dans les aigus,souffle énorme,déphasing,mauvaise définition des aigus,et parfois de l'ensemble du spectre,son voilé...

Même si il est vrai que je peux lui trouver des graves un peu trop prononcé,quoique cela se gère en se positionnant suffisamment loin.

Je le trouve au contraire plutot bien défini sur l'ensemble du spectre,des aigus présents mais pas agressifs,les modifs proposées pourraient certainement améliorer la définition du mic dans ces fréquences et l'adoucir et lui redonner un peu de dynamique par la même occasion.

Bref,c'est pas le top,mais il est plus chaud et moins crispé que la plupart des transistors que j'ai essayé.

Niveau électronique et fabrication de manière générale c'est censé e^tre la même chose(à part la directivité)
Après question lampe,j'ai lu que dans le SCT700 c'est une 12au7 qui est utilisé(c'est ca? j'ai pas réussi à voir quel modèle, c'était pas écrit)Alors que pour le SCT2000,c'st soit une 12ax7 ou une 12at7...

Est-ce que la lampe peut expliquer à elle seule cette différence de qualité?
et la lampe livrée avec le sct700 est meilleure? ou alors ... autre chose?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Quand tu parles de "dephasing" tu entends quoi par là?

je vois pas tellement comment un micro peut dephaser tout seul si il n'est pas apairé à un autre capteur.
apres c'est possible que les micros chinois soient montés avec les polaritées à l'envers.
4
Moi non plus honnetemment... :?!:
mais c'est arrivé à certains avec le SCT2000(enfin j'ai lu ca dans un thread)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...