Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel transfo de sortie pour remplacer celui du SCT2000 ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 858 vues
  • 4 followers
1 Quel transfo de sortie pour remplacer celui du SCT2000 ?
Voilà,
j'ai eu l'occasion d'écouter sur un site une comparaison d'enregistrements entre 2 microphones à lampes Peluso monté avec des lampes telefunken appairées mais chacun avec 2 transfos différents,pour le premier,c'est celui d'un Neumann U47,pour l'autre un cinemag.

Voici le lien : http://www.cinemag.biz/

Bref,la différence est subtile,mais le son du Peluso cinemag me parait encore plus clair,plus ouvert,plus aéré...bref,ca n'a pas l'air d'être inutile comme modif.

En écoutant la différence entre le transfo d'un mic de légende et ce cinemag,je me demande si cette modif ne serait pas encore plus intéressante sur le SCT2000 qui a un transfo de sortie correct j'imagine et meme plus que cela je pense mais qui est loin je pense de celui d'un Neumann U47.

Qu'en pensez-vous ?
je sais que certains l'ont fait sur un micro un ruban de cette marque pour des résultats satisfaisants d'après eux
Serait-ce plus intéressant ou moins avec ce mic à lampe ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Et à part Cinemag,auriez d'autres références "précises" dans d'autrs marques comme Lundhal,Sowter ou d'autres ?
Voilà,comme je compte effectuer les modifications préconisées par Riri(condos + lampes),je voudrai en profiter pour faire celle ci aussi si c'est intéressant en meme temps(je le fais faire par quelqu'un).

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Bonjour, aucune idée, il ne me semble pas anormal que le Cinemag soit plus ferme dans le grave et évite quelques résonnances dans le médium donnant ainsi cette sensation d'ouverture et de clarté, la technologie NiCo employée n'était pas utilisée couramment à l'époque du U47.

L'adoption d'un transfo Sowter (ou autre) sur un RB500 n'est pas ébouriffante dans son rapport qualité / prix, elle est juste honnète.

De ce que j'en ai vu les transfos chinois sont en général décents.

Dans la littérature américaine (Prodigy professionnal,...), les mods sont rarement à base de changement de transfo de sortie sur les micros, tu peux devenir un précurseur!

Je n'ai pas vu ce genre de transfo de sortie chez Sowter, chez Jensen si ça existe c'est hors de prix, reste Lundahl mais j'ai pas trouvé,je ne connais pas le prix du Cinemag 2461 NiCo.

Personnellement je ne suis pas un partisan forcené du tuning, il faut,dans mon esprit, qu'il reste simple et accessible.

Par ailleurs la dispersion constatée sur les capsules de SCT2000 est plus grande que la différence entre le transfo BV8 et le Cinemag, l'ensemble va progresser mais comment savoir si on ne progresserait pas plus en changeant la capsule du T-Bone par une Peluso?

En résumé, à ce stade de qualité il faudrait vraiment pouvoir tout essayer pour juger du bien fondé de ces modifs ultimes et de leur rapport qualité / prix.

Cordialement.
Richard.
3
Au prix d'une capsule peluso, il serait interessant d'essayer...
Richard, ne serais-tu pas tenté par l'experience? :bravo:

Ben
4
Merci beaucoup Riri pour ta réponse, :P:
c'est bizarre... je présentais que tu allais me répondre :mdr:

Citation : Dans la littérature américaine (Prodigy professionnal,...), les mods sont rarement à base de changement de transfo de sortie sur les micros, tu peux devenir un précurseur!


Ouahou ! ca émoustille mon égo ca ! :mdr: :cobra:

Sinon,sérieusement,d'après ce que tu dis ca ne se pratique pas beaucoup,néanmoins j'ai lu,sur ce forum,mais aussi sur un forum américain que cela se faisait sur des Apex 460.
Il y est fait mention également de la capsule Peluso:

http://studioforums.com/groupee/forums/a/tpc/f/1526095781/m/5301078451

Sinon,si quelqu'un pouvait me donner le prix et où je pourrais éventuellement acheter ce transfo(en Europe si possible,voir meme en France ca serait encore mieux)ou si d'autres personnes ont des expériences à partager dans ce domaine avec ce transfo,un autre ou un transfo et d'autres modifs... ben je serai curieux de connaitre votre avis. :D:

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5

Citation : Au prix d'une capsule peluso, il serait interessant d'essayer...


Où est-ca que l'on peut trouver des capsules Peluso studio//ange ? et dans quelles tranches de prix ?(du - au + cher)

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Simplement ici je pense ...

Ben
7
Re, pour le SCT2000 dans le genre simple et efficace pourquoi ne pas changer C8 par un Auricap 1µF 450V ou un SRC (français Monsieur...). Tous deux des polypropylènes haut de gamme dans le trajet du signal ça doit faire très mal et on se limite à une quinzaine d'euros,ça c'est du tuning efficace.

Le seul ennui c'est qu'on va peut-être avoir des problèmes de logement. Je m'en va essayer ça.

Cordialement.
Richard.
8
Merci studio // ange :bravo:
j'avais trouvé aussi ce lien,mais j'aurai voului savoir si on pouvait trouver ca en Europe ou si c'était uniquement distribué par Peluso.
Merci :)

Citation : pour le SCT2000 dans le genre simple et efficace pourquoi ne pas changer C8 par un Auricap 1µF 450V ou un SRC (français Monsieur...). Tous deux des polypropylènes haut de gamme dans le trajet du signal ça doit faire très mal et on se limite à une quinzaine d'euros,ça c'est du tuning efficace.


C'est que tu as plusieurs flèches à ton arc toi ! :bravo2:
Je t'en aurai fait décocher une de plus en tout cas :clin: tu en as d'autres des modifs de condos secrètes comme ca :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Sinon,qu'est-ce que ce changement de condensateur apportera en plus de ceux que tu préconisais dans tes précédents posts selon toi ?
en tout cas,vu comment tu en parles,ca a l'air d'etre important comme modif ! :D:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Non je crois que je n'en ai plus, je viens de voir ça en regardant le transfo du SCT 2000 suite à ta question, il était tellement groupé avec des chimiques sans intérét que je n'avais pas remarqué son importance.

Comme quoi on n'est jamais assez curieux.Je pense qu'un SCR PB100 1µF 400V devrait suffire avec ses 12mm de diamètre et 22mm de long on devrait eviter les problèmes de logement. Je cherche une mine de SRC et on en reparle.

Richard.