Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.bone SCT2000 + Focusrite Twin Track Pro, impédance ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
1 T.bone SCT2000 + Focusrite Twin Track Pro, impédance ?
‘lut,

Je possède ce micro depuis presque 2 ans et j’en suis vraiment content, pas de ronflette ou de souffle comme pour certains, il est un chouia dur dans les aigus mais je changerai peut-être la lampe un de ces jours.

Le temps d’économiser un peu je l’ai branché directement sur ma p’tite FireBox de Presonus et c’était pas mal, mais depuis peu j’ai acheté un preamp Focusrite (le Platinum TwinTrack Pro) et là… grosse amélioration du son. Déjà parce que je compresse légèrement avant d’attaquer la carte son, ce qui me permet d’optimiser le niveau d’enregistrement, et ensuite parce que le mariage SCT2000/TTP fonctionne bien à mon goût.

Toutefois, il reste une question qui me travaille, je ne trouve aucun renseignement concernant l’impédance du SCT2000 chez Thomann ou sur le net…
Du coup, je tâtonne entre impédance et gain sur le preamp (et je ne suis pas sûr à 100% de mon oreille comme pourrait l’être un pro), alors si quelqu’un a ce renseignement, cette config ou un conseil, ça m’aiderai :clin:
Et puis pendant que j’y suis, quelle lampe pour remplacer celle d’origine sur le micro couplé avec le TwinTrack ?

merci
:8)
2
P'tit up :oops:
3

pas de réponse à ta question désolé.

c'est une bonne association ce micro avec ce préamp ?

le Foscurite m'intéresse bien (j'ai déjà le SCT2000), d'autant qu'il a un compresseur intégré...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

4


C'est l'association que j'ai au studio. Je suis de moins en moins embalé par le Voice Master Pro, l'équaliseur n'est pas efficace et le gate fait un peu de bruit... du coup, la prochaine fois ce sera chez TL audio :)

 

5

ha merde...

et quel référence chez TL audio ?

www.kalen.org // rock electro, Nantes