Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Longueur de cable

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Longueur de cable
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un SCT2000 et je suis confronté au pb de lngueur de cable entre le micro et l'alim.

Je m'explique, je suis prof de musique et je compte fixer le micro au plafond en faisant passer le cable dans le faux plafond et piloter l'alim et la directivité donc depuis mon bureau où se trouve le reste de mon installation.

J'aurais besoin de quonze metres de longueur pour bien.

Donc, le cable fourni de 5m fourni ne suffit pas et j'ai contacté thomann pour savoir s'ils en vendaient d'autres longueurs et ils m'ont répondu que non, ils vendent bien un cable xlr 7 broches prévu pour les micros Tbone, copie du cable livré d'origine.

Je ne vois que 2 solutions :

- trouver ailleurs un cable XLR 7 broches de 15m mais c'es galere et n'en ai pas encore trouvé
- ou relier (apres tout c'est un des avantages du xlr avc ses fiches male-femelle) trois cables de 5m pour avoir la longueur voulue mais cela engendrera t-il une perte de la qualité du signal ?

Merci de vos reponses,

Musicalement,

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien pensé à mettre le boitier d'alim pres du micro et augmenter la longueur du xlr apres l'alim seulement, pour compliquer un peu l'histoire la seule solution d'abord aurait ete de mettre le boitier dans le faux plafond egalement mais come je compte parfois (voire souvent...) demonter le micro pour faire des prises individuelles de proximité, ça va etre compliqué de tout demonter, là j'ai le boitier alim à portee de main et je n'ai qu'à prevoir un autre cable xlr 7 broches de 5m celui-ci donc je reste sur mon idee de 3 cables relies entre eux, on verra bien, d'apres ce que j'ai pu lire, le signal symetrique supporte plutot bien la longueur..
12

Ce n'est pas parce que c'est un câble à 7 broches que c'est forcément un signal symétrisé avec une inversion de phase comme sur les XLR traditionnels. Comme je te l'ai dit j'ai remarqué beaucoup d'interférences lorsqu'il y a des câbles 220v à proximité. A toi de voir...

13
Et en passant le cable dans une gaine ça protegerait des interferences ?
14
il faudrait que la gaine en question soit shieldée avec du papier alu :)
15
Eh ben... C'est bien compliqué.. Merci Thomann, ca tombe c'est juste pour embeter le monde et le cable est juste un trois fils... Personne n'a demonté le cable pour voir s'il s'agissait d'un 7 fils ?