SCT 2000 : Vos avis,vos impressions avec et sans modif?
- 50 réponses
- 15 participants
- 8 755 vues
- 18 followers
phenix!
une version " la modif de Riri" du SCT2000
Bravo...
Et bien quelles sont donc vos impressions ?!!
Et des fichiers ICI,c'est mieux, on veut des preuves ;)
Anonyme
Du coup j'ai fait la modif de Riri91200.
alors, ça n'a pas transformé mon t-bone en U47, Mais je doit dire que c'est vrai, il est plus transparent et défini qu'avant. ça m'a pris une heure et 13 euros...
cool !
music007
Citation : alors, ça n'a pas transformé mon t-bone en U47, Mais je doit dire que c'est vrai, il est plus transparent
Pourquoi??? Le U47 est un micro très transparent???
Anonyme
ceci dit, je suis content de cette modif
music007
Citation : Je n'ai pas voulu dire ça...(j'ai dit "plus" transparent) mais certain on voulu comparer ces micros chinois a des référence... ils sont très bon pour le prix c'est tout.
Pire!!! Des gens comme moi, pensent qu'on peut remplacer des micros "de référence" avec du T-Bone. Par micro de référence, je veux parler du U47 C12 (etc...). On a juste un son différent, de moins en moins éloigné de toutes ces références citées plus haut...
Sans doute que bientôt les préamplis de référence seront aussi remplacé par des modèles équivalent chinois...
Pour l'instant, ce qui fait défaut ce sont les capsules, dans leur mode de conception... Par contre l'électronique suit puisque maintenant en Chine, on peut demander un micro fait avec des composants américains ou européens. Il faut juste payer quelques 10ènes d'euros plus cher ce que paient Thomann, Nady, ou Se-Electronics aux fournisseurs chinois...
J'en veux pour preuve ce que fait ADK: quand j'ouvre mes Hambourg, il y a des composants triés MKP, les mêmes que ce que je mets dans mes T-Bone que je modifie...
La semaine dernière, j'ai vu passer sur Ebay USA un U47 à 12500$!!!
A ce prix, combien de T-Bone je peux acheter et transformer en approchant pas à pas, (grâce à des gens comme Riri 912000) la qualité sonore d'un U47 ou d'un C12 (là je parle du C12 original, pas le C12 VR)?
Evidemment on aura pas exactement le même son, mais si on s'en rapproche dangereusement. Pourquoi pas optimiser le placement du micro modifié pour compenser la différence de son qui reste?
A ce moment, peut-on se passer de l'original à 12500$?
Ma réponse est un grand OUI. J'ai même vu dans certains studios anglais (parmi les plus connus) des ingés qui préféraient leur micros chinois aux micros de référence du studio... Mais çà ils ne s'en vantent pas...
Un dernier avantage dans le temps: on peut faire la maintenance des micros nous même en passant dans n'importe quel magasin d'électronique correct
Qui est capable de réparer fidèlement un U47 sur Paris? 5 personnes, tout au plus?
CMC6
. c'est pour ça que j'adore le diy
Anonyme
Les micros chinois sont bluffant, il n'ont pas la musicalité de certaines références, mais permettent de faire le travail.
après tout le public écoute "nos" prods en mp3 avec des ipods et des casques bof... alors a quoi ça sert un micro a 12500 dollars...???
Music007 : désolé j'ai du le prendre un peu trop au 1ER degré...
music007
Attention si on me file de l'argent pour l'acheter, je l'achète!!!
D'ailleurs je pense acheter un couple micro très intéressant dans un an si tout se passe comme prévu, des micros à 10000€ la paire... ce qui fait quand même 5000€ le bout!! ;)
Concernant le MP3, même si tout le monde autour de moi, je ne me sens pas très concerné directement...
J'essaie toujours de taper dans la haute qualité, même si la plus part du temps,çà se finit pour les clients en MP3 on est d'accord, ce qui ne m'empêchera pas d'enregistrer en 24/96 et de continuer à m'intéresser au SACD.
CMC6
Citation : après tout le public écoute "nos" prods en mp3 avec des ipods et des casques bof... alors a quoi ça sert un micro a 12500 dollars...???
un micro à 12500$, ok mais bon, faut pas non plus tout tirer vers le bas... un mp3 enregistré avec des bon micros et des mauvais, ça s'entend quand même...
slamspider
J'ai acheté une lampe neuve TELEFUNKEN 12AX7 A NOS/NIB
JE VAIS CHANGER AUSSI LES COMPOSANTS PASSIFS PAR DU TOP
Prochainement, je prendrais des photos, je monterais tout un dossier à propos de ces modifications et ferais un petit topo à propos des lampes.
Cela dit si vous cherchez des infos à propos des modifs qu'on peut apporter aux appareils à lampes:
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/index.htm
Si vous recherchez des lampes top pour pas cher ou demander des infos selon vos besoins pour le sct700 sct2000 ou autres d'ailleurs (hifi, radio, preamp, ampli), voici 1 adresse d'un particulier passionné qui peut vous fournir que du top (moi j ai eu ma telefunken neuve qui vaut entre 80 et 100€ pour 45€) et moins cher:
Pour les petits budget: je conseille les excellentes:
Electro Harmonix 12ax7 EH souvent énnoncé precedemment (environ 10€),
sinon la JJ Electronique ECC83S / 12AX7S à 9.90€
Mullard new product ECC83S / 12AX7 à 15€
Sur le site d'Alain :
http://www.passion-audio-tube.com
Il a aussi des lampes encore plus performante comme la
HEARTH by MULLARD ; véritable NOS ECC83 / 12AX7 plus chère mais la on est dans le top niveau.
A bientôt pour les photos et le dossier modif sct700
Sinon un autre site de lampe:
http://stores.ebay.fr/bestubes
ptacek
salut richard
grace a toi il y a deja 2 ou 3 ans voire plus j'avais momdifié un amift58, clone de peluso, voire peluso, meme valise meme alim, capsle je ne sais pas.
ceci dit avec ta modif il sonnait pas mal, jsuqu'a hier :
la revelation, j'ai mis une lampe de mon vieux stock, une magnavox, je n'arrive pas a lire quelle type c'est effacé, (12au7 je pense) car meme gain qu'une bentley 12au7 super son aussi mais bruit de fond.
mon micro est carremmment proche du u47
je comptais enlever la deuxieme grille pour ll'ouvrir dans le son, plus airy !
mais je tombe sur ce message , et si j'enleve la deuieme grille impossible de la remettre alors que faire , pour eviter le buzz (meme type de buzz que lorsqu'on enleve le coprs du mic? merci a toi encore
jean marc 0549297863
- < Liste des sujets
- Charte