Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sct700 vs sc450

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sct700 vs sc450
Salut

je me tate pour acheter un SCT700 pour des prises de voix et guitare folk

mais le SC450 m'interresse aussi

en fait c'est pas une histoire de prix, c'est un peu une histoire de son mais surtout de facilité d'utilisation

en effet j'y connais presque rien en prise de son et je me suis laissé dire en lisant des trucs par ci par là que le SCT700 était plus difficile à placer

z'en pensez quoi ? est que au niveau du son je vais vraiment gagner quelque chose par rapport au SC450 ? mais est ce que je vais pas trop galérer pour placer et placer le SCT700 ? et si je l'utilise mal, est ce qu'il vaudrait mieux que je prenne plutot le SC450 à la place (si il est plus facile à utiliser) ?

merci
2
Slt Emx..
Je te conseil pour ma part le sct700 car je le posséde et que c'est vraiment un micro de qualité.. Je n'ai jamais vraiment rencontré de problèmes de placement, pour quelques prises que ce soient, tu entends trés facilement si ça ne va pas.. Il faut juste faire gaffe à l'effet de compression proportionnel à la distance de la source du signal, c'est pas un micro que tu colles à un ampli..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
Merci bien

et l'histoire de l'alimentation, c'est pas un peu lourd ?

j'ai pas très bien compris d'ailleurs... ça marche comment ? l'alimentation du préampli ou de la carte son lui suffit pas, il faut en plus l'alimenter sur le secteur c'est ça ??
4
Tout micro à lampe posséde son alimentation externe propre à la lampe à alimenter, c différent d'une alim +48V type phantom pour alimenter un micro statique a transistor que tu n'aura d'ailleurs pas besoin d'enclencher sur ton préamp ou ta carte audio pour faire fonctionner le sct 700 mais ce n'est pas un souci, qu'est ce qui te fait peur ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5
Question aux possesseurs de sct700, il est en plastique ou en métal ? Merci.
6
Tout en métal lourd..Prevoir un bon pied de micro, sinon basculement à l'horizon..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
7
Oui lourd trés lourd même

donc pied de micro costaud de rigueur (oubliez le basix de base)
seul inconvenient du micro a lampe : laisser chauffer 1/2 heure
pour le reste c' est un trés bon micro pas agressif du tout contrairement aux SC450
8
Vous conseillez quoi comme pied de micro ?? (bas, pour guitare acoustique)
9
Franchement, j'ai un pied bas bien lourd pour mes prises guitare mais il me faut quand même rajouter un contre poids sur le socle du pied pour equilibrer avec le sct700, j'ai pas trouver encore de pied bas assez lourd..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
10
Merci pour la réponse qui donne en plus des infos inattendues, lourd de chez lourd le sct700.