Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec un Mindprint TRIO !?

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec un Mindprint TRIO !?
Je viens de recevoir le SCT700(et ce marche cette fois)

Je possède aussi la version Spdif du TRIO.
Pour l'instant j'ai juste fait un essai à l'arrache dans mon appart(acoustique de merde donc...),mais c'est déjà ... surprenant comme ca .

Je vais bientot l'essayer dans notre petit studio associatif,mieux insonorisé(pas difficile) je vous dirai quoi ! :P:

Sinon,est-ce que les heureux possesseurs de ce couple détonnant (et je sais qu'il y'en a dans le coin ):clin: pourrait poster un petit avis !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je voulais te demander aussi,des que j'aurais la TRIO USB je serais obliger de virer la delta audiofile 24 96? car je voulais la garder pour pouvoir creer des instrus avec les entrees midi
12
Bien sur que NON!!!

Au contraire gardes là et jongles entre les 2 !

les ports MIDI de la M audio sont indépendants de sa fonction audio.
Donc même en n'utilisant que le TRIO comme interface audio,tu peux conserver et continuer de choisir tes ports MIDI dans ton logiciel.

Mais si tu souhaites par exemple uitliser le TRIO que pour les logiciels de musique et la M audio pour le lecteur Windows media,les DVD...il te suffit de la choisir dans panneau de config Windows et choisir le TRIO dans tes logiciels.

Mais le mieux,c'est que grâce à sa DAW interface(2 entrées et 2 sorties audios analogiques stéréo en RCA )tu peux relier ta carte à ta M audio,et gérer le niveau général de celle ci à partir du boitier du TRIO.
Le Mindprint te sert alors vraiment de tranche de console et de controle de monitoring.

Par exemple,moi je possède une carte son Line6 Toneport UX2(avec modélisations basse,guitare...)je l'ai relié à mon TRIO par la DAW.
Je branche ma basse dans l'entrée instru du Mindprint,j'appuie sur le bouton"DAW",et hop,ca me fait un POD !!! :bravo:
C'est pareil pour mo, synthé.

Voilà :8)
13
OK MAIS CA NE DEGRADE PAS LA QUALITE,et la TRIO USBest bonne cote carte son ou c'est plutot comme la delta audiophile 24 96?
14
Qualitativement,je trouve qu'elle a de très bons convertisseurs...

Sinon,avant je possédais un M audio firewire audiophile,bonne carte son mais inadapté à mes besoins,je trouve peut être le son qui sort du Mindprint meilleur mais...c'est très subjectif,j'ai pas comparé directement,je ne peux rien t'affirmer donc.
Surtout que la qualité d'écoute dépend en premier lieu de ton système d'écoute(meilleur il est mieux tu entends et apprécies les subtilités du son).
Mais cela dépend aussi de ce que tu y entres,et par où tu le rentres,un mic qui passe par le TRIO sonnera bien mieux que le même mic passant par l'entrée XLR d'une M audio,ca c'est sur... :lol:
Sinon,il y'a la qualité de tes mixs mais ca c'est autre chose :clin:

:8)
15
Ok bahhh franchement merci pour encore toutes tes reponses.on peut brancher une guitare sur la TRIO psk je compte faire enregistrer mon pere qui touche vraiment dans le son
16
Au fait si je pose des questions un peu conn.. lol,c'est parce que je debute dans le monde de la zik et que je sui encore tres jeune(je viens d'avoir 16 ans) donc je te remercie pour tes conseils.tu prepares un projet ou quelque chose dans le genre?
17
Bien sur que tu peux brancher une guitare,tu as une netrée instru prévue à cet effet.
Sinon,n'aies pas honte,il faut bien commencer un jour,au début on est tous perdus tellement il y'a de chose et tout...
et tu verras avec le temps,+ tu en apprendras,+ tu auras de questions...
mais la MAO et l'univers sonore et technologique des musiques actuelles de manière générale est vaste et passionnant.
L'important est de ne pas te noyer dans cet univers,et de garder en tête et dans ton coeur,ton âme d'artiste(t'appelles ca comme tu veux)ton kif premier:
LA MUSIQUE
gardes ca dans ta ligne de mire et équipes de ce que tu as besoin pas plus,c'est difficile...je sais(sic)mais c'est le + important.

Musicalement,oui j'ai des projets mais je t'en parlerais demain OK :clin:
j'veux pas tout mélanger pour ce soir :8)
18
Ok lol,c'est vrai que c'est super dur a faire un choix pour un produi mais bon moi je ne suis pas riche(loin de la) et j'ai juste besoin d'une interface simple efficace pas cher avec preampli donc la TRIO ME PARAIT COMME LA MEILLEURE SOLUTION en plus tu m'as bien ouvert les yeux.
en plus je galere avec la compression et l'EQ(je n'arrive pas a trouver les reglages sur cubase)donc la TRIO va bien m'aider pour ca.je voulais te demander aussi,est ce que le preampli de la TRIO A UNE BONNE RESERVE DE GAIN?
19
Je la trouve meilleure que la présous de notre petit studio pour ne pas faire référence à un autre thread.

Sans être énorme,elle est largement suffisant pour la plupart des utilisations.
Perso,je n'ai jamais poussé le préampli à plus de 3/4 pou l'instant,sachant que c'est dans ce dernier quart que tu as toujours la plus grande réserve de gain.De plus,le préampli est plutot silencieux,preuve encore de sa grande qualité. :bravo:

:8)
20
Ok quand tu dis silencieux,c'est vraiment sans auccun bruit ou un tout petit peu de bruit(voir un petit peu de souffle)?ET TU FAISAIT REFERENCE A QUEL PRESONUS POUR LA RESERVE DE GAIN?