Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide
Je viens de recevoir ce matin le T-Bone SCT700 ainsi que l'interface Alesis i02 et je n'arrive pas a faire fonctionner les 2 ensemble.j'ai racordé le mic a son boitier qui ai fourni d'origine, mais le bout du cable micro a plus que 3 pointes a 7 pointes alors que l'alesis en a que 3.
jE voudrais aussi savoir que faut t'il brancher a l'endroit ou il est t'ecrit"main voltage" sur le boitier fourni avec le micro.

Je suis novice dans tout ce qui ai config et branchement,donc mes questions doivent sembler bete... mais sans reponses.

Pourrais je avoir de l'aide svp?
2
Le cable 7 broches,livré avec le SCT700,doit être relié du micro au boitier d'alimentation dans l'entrée correspondante(à 7 broches).
Il te faut ensuite utiliser un autre cable XLR "normal",3 broches, qui va du boitier d'alim' à ton interface audio. C'est tout.

:)

Comme tu es novice ,je me permet de te donner quelques conseils d'utilisation pour que tu puisses profiter au maximum de ton micro à lampe SCT700(valable pour tous les micros à lampe):

Dès que tu le recois,laisse le allumé une trentaine d'heures pour roder le mic et sa lampe surtout.

Par la suite,allumes le au moins une heure avant le début de chaque prise pour bien chauffer la lampe et ainsi profiter au maximum des qualité de ton micro.

Enfin,un micro à lampe dispose de son propre boititer d'alimentation donc pas besoin d'utiliser l'alimentation fantôme 48v de ton interface audio ou de ton préampli


Voilà,j'espère que tu résoudras vite ton souci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Salut

Bon alors on va reprendre au début. Le SCT700 est un micro statique, il nécessite donc une tension pour fonctionner (contrairement à un microphone dit "dynamique").