Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide
Je viens de recevoir ce matin le T-Bone SCT700 ainsi que l'interface Alesis i02 et je n'arrive pas a faire fonctionner les 2 ensemble.j'ai racordé le mic a son boitier qui ai fourni d'origine, mais le bout du cable micro a plus que 3 pointes a 7 pointes alors que l'alesis en a que 3.
jE voudrais aussi savoir que faut t'il brancher a l'endroit ou il est t'ecrit"main voltage" sur le boitier fourni avec le micro.

Je suis novice dans tout ce qui ai config et branchement,donc mes questions doivent sembler bete... mais sans reponses.

Pourrais je avoir de l'aide svp?
2
Le cable 7 broches,livré avec le SCT700,doit être relié du micro au boitier d'alimentation dans l'entrée correspondante(à 7 broches).
Il te faut ensuite utiliser un autre cable XLR "normal",3 broches, qui va du boitier d'alim' à ton interface audio. C'est tout.

:)

Comme tu es novice ,je me permet de te donner quelques conseils d'utilisation pour que tu puisses profiter au maximum de ton micro à lampe SCT700(valable pour tous les micros à lampe):

Dès que tu le recois,laisse le allumé une trentaine d'heures pour roder le mic et sa lampe surtout.

Par la suite,allumes le au moins une heure avant le début de chaque prise pour bien chauffer la lampe et ainsi profiter au maximum des qualité de ton micro.

Enfin,un micro à lampe dispose de son propre boititer d'alimentation donc pas besoin d'utiliser l'alimentation fantôme 48v de ton interface audio ou de ton préampli


Voilà,j'espère que tu résoudras vite ton souci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Salut

Bon alors on va reprendre au début. Le SCT700 est un micro statique, il nécessite donc une tension pour fonctionner (contrairement à un microphone dit "dynamique").

C'est pour ça que tu as ce boitier qui vient s'intercaler entre le micro et la carte. En pratique donc, tu dois brancher le cable à 7 pins entre le boitier (mic in) et le micro (tu vas trouver le sens, c'est facile :-) puis un cable standard de micro xlr 3 pins entre le boitier (output) et ta carte son.

De l'autre coté du boitier tu as ton arrivée de courant. Vérifie bien que ton sélecteur de tension est bien sur 220 (c'est à dire que tu vois apparaitre 220 dans la petite fenêtre, ne tiens pas compte des inscriptions qui sont inscrites sur le métal à coté). Puis tu branche le cordon secteur et tu appuie sur le bouton, c'est tout ;-)
4
Rhâ. Grillé ;-)
5

Citation : Rhâ. Grillé

:mdr: :mdr: :cobra:


Mais non on se complète ! :bravo2:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
2 aides en peu de temps.... j'avoue c'est mieux que dans les magazins.

Je viens de comprendre ce que vous m'aviez expliqué , en faite il faut maintenant que j'achete un cordon de secteur et en principe sa sera bon niveau branchement... me reste plus qu'a bien configurer tout sa qui s'annonce pas simple mais au cas ou je sais ou m'adresser.
Sinon bien recu pour le prechauffement du micro d'une treintaine d'heure et du reste.

Sinon l'Alesis et le sct 700 sa peux donner de bons resultat selon vous? malgré que je n'ai pas de preampli?

Merci a vous pour vos reponses...
7
Oui en général ce micro se défend très bien même sans préampli.

Mais... Tu n'as pas eu le cordon avec le micro ??
8
Non je ne l'ai pas eu... j'ai pourtant pris le bundle chez thoman, ainsi qu'n pied de micro,anti pop.... mais il me semble pas que dans le coffret du micro il y ai la place pour un cordon secteur... a moin que toi tu en ai eu un
9
Heu... J'avoue ne pas me souvenir de ce détail. Vu que je suis bardé de cables comme celui-là j'ai peut-être directement puisé dans ma réserve. ça resterait bizarre tout de même. Je n'imagine pas qu'on puisse envoyer un appareil sans son cable d'alim... :oo:
10
Y'en avais pas dans ma boite en tout cas.Vais allé en acheter un, je doute que cela me ruine pusi m'attaquer au branchements