Sujet de la discussionPosté le 21/03/2007 à 19:59:18Laisser le micro allumé .?
On m'a dit qu'il était conseillé d'alimenter le micro qq heures avant son utilisation pour chauffer la lampe, mais comme je l'utilise que très ponctuellement et à l'improviste, puis-je laisser le micro toujours alimenté sans que ça ne lui cause une "usure" plus rapide, ou quelque chose comme ça ?
Citation : On m'a dit qu'il était conseillé d'alimenter le micro qq heures avant son utilisation pour chauffer la lampe
A priori, une heure ca suffit,d'après mes essais.
Citation : mais comme je l'utilise que très ponctuellement et à l'improviste, puis-je laisser le micro toujours alimenté sans que ça ne lui cause une "usure" plus rapide, ou quelque chose comme ça ?
J'imagine que comme beaucoup d'appareil,si tu le laisses allumer 24h/24,il s'usera plus vite,notamment la lampe.
Mais bon,j'imagine que ce n'est pas ca que tu veux faire forcément.
Néanmoins,ce mic est fait pour enregistrer en studio ou Home-studio,à ce titre,il n'y a pas de contre-indication particulière à ce qu'il reste allumé toute la journée je pense.
Perso,quand je sais que je vais l'utiliser tel jour,je l'allume une ou deux heures avant au préalable,après j'enregistre quand je dois le faire,et si il n'est pas utilisé durant un long laps de temps dans la journée,je le laisse branché et je met la bonnette pour ne pas exposer la capsule inutilement à l'air libre.
Ensuite,je l'éteins à la fin de la journée ou la nuit,quand j'ai terminé de travailler.
Voilà,je ne sais pas si j'ai répondu à ta question,mais perso,je ne l'éteins pas plusieurs fois dans la journée,je l'allume et je l'éteins une bonne fois pour toute.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Thyl Mariage
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/03/2007 à 04:30:57
Je trouve la durée de chauffe de une heure un peu longue. Je sais pas avec ce genre de micros, mais pour les U67, U47 et autres, 15 min suffisent amplement.
De plus, le laisser allumé tout le temps, oui, ça l' use. Ca sèche la lampe (même si cette expression ne veux rien dire electroniquement). Toutefois, les lampes ont généralement une durée de vie trés longue (genre 20.000 heures, je crois).
Un dernier problème est qu'une lampe chaude est trés sensibles au chocs et déplacements. Donc, s'il est allumé, ont ne peut logiquement pas le déplacer.