Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil T.Bone SCT700 pour un chant métal

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil T.Bone SCT700 pour un chant métal
Bonjour, je me permet de poster ce message, parce que après plusieurs recherche sur ce sujet, je n'ai rien trouvé.
Donc ma question est : est ce que le micro T.Bone sct700, conviendrai t il pour faire des enregistrements voix métal.

Quant pensez vous ?
Un autre micro peut être serait plus approprié?
Je fait l'enregistrement sur pc avec une carte son Echo Mia MIDI

Je vous remercie par avance pour vos réponses
2
Bonjour,

en terme de son je n'ai pas d'avis je n'écoute pas de métal et je 'en connais pas les contraintes.


Par contre je ne suis pas sur que tu pisse le brancher directement sur ta carte MIA. Celle-ci n'a je crois pas d'entrée micro XLR... il te faudra donc un préampli avant qui peut être soit un préampli autonome (si possible de qualité correcte pour profiter du micro qui n'est pas mauvais) soit une table de mixage avec une entrée micro.

Sylain
3
Je te conseille d'économiser un peu plus et de payer un autre micro que cette M....


au prix où il coute vaut encore mieux un bon dynamique type SM58...

dans un budget un peu plus cher, je te conseille largement l'oktava MK319 qui est bien meilleur!

le t-bone est, en plus d'etre fort fragile, une véritable passoire dans le bas médium et c'est justement dans ces fréquences que ton chant métal passe le plus!

l'oktava est lui bien plus transparent! bon il est très laid, livré sans suspension mais au niveau qualité de son, y'a pas photos!!!
4
Merci pour vos réponses, effectivement, je pense que mon choix va se porter sur un Oktava MK-319 qui me semble pas mal du tout pour le prix.
Me conseillez vous quel preamplis pour aller avec ?
Je pensais un Pretube de Presonus qu'en pensez vous ?

Merci par avance
5
Non, prend pas un tubepre, c'est vraiment de la daube, surtout au sujet des "lampes" qui rendent le son super crade... économise pour un :

https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_tb202.htm
6
Encore une fois question de budget...

avec une petite carte son comme tu as et je suppose des enceintes monitoring bon marché, est-ce que tu entendra la différence profonde entre un préamp lampe et un transistor???

au vue de ta chaine audio, moi je prendrai un préamp double a transistor qui fait juste son job (pas de souffle, pas de coloration) genre la M audio "audio buddy". double préamp où tu peux brancher jack ou xlr (avec alim fantom) pour moins de 100€ au moins tu peux enregistrer deux piste simultanément (ca risqe de te servir quand tu aura explorer un peu plus la mao)

perso le presonus tube pre est je pense très bien pour salir un peu le son ou réchauffer des instru un peu froid, maintenant ca reste du bas de gamme et la chaleur de la lampe ne saute pas aux oreilles (surtout si le reste de ta chaine audio est cheap)

pour une voix métal est-ce que t'as réellement besoin d'un préamp lampe???

moi je serais toi, j'économiserai un peu sur le préamp pour pouvoir m'acheter un bon pied de micro et un filtre anti pop parce que ca, ca te servira +
7

Citation : Je te conseille d'économiser un peu plus et de payer un autre micro que cette M....


au prix où il coute vaut encore mieux un bon dynamique type SM58...

dans un budget un peu plus cher, je te conseille largement l'oktava MK319 qui est bien meilleur!

le t-bone est, en plus d'etre fort fragile, une véritable passoire dans le bas médium et c'est justement dans ces fréquences que ton chant métal passe le plus!

l'oktava est lui bien plus transparent! bon il est très laid, livré sans suspension mais au niveau qualité de son, y'a pas photos!!!



Faudrait pas exagérer. J'ai fait un album uniquement avec ce mic, et ça sonne. Il est excellent pour le prix et objectivement très bon tout court. il a simplement un médium moins charnu qu'un Neumann.

Conseil chant métal: éloigne toi de la capsule et travaille l'accoustique de ta pièce.
8
Salut

je tourne depuis 3 ans avec un SCT2000 et 2 SCT700 , et si tu sais un peu placer ton micro c' est plutôt un bon plan . jamais eu le moindre problème avec les 3 (1/2 heure de chauffe et une 1/2 heure de refroidissement avant de les manipuler)

toujours utiliser un anti pop et régler la distance à au moins 20 cm (l'idéal est autour de 50 cm a carrément 1m)

l'acoustique du local est à traiter mais ça c'est commun à tous les micros grand diaphragmes , tu aura le même soucis avec un Oktava et pire encore avec un gros Neuman
il te faut bannir du local tout ce qui est ventilo (PC , et autres ... ) car ces micro ont tendance à bien faire ressortir les bruits ambiants
et effectivement avoir un préamp de bonne qualité

pour le reste j'ai fait une bonne vingtaine d'albums avec ces micros (tout style y compris du death) sans le moindre problème ,

l'Oktava a des aigus un peu moins présents et un bas un peu plus précis, par contre il ne peut être utilisé tel quel car le corps du micro est trés trés sensible au vibrations à basse fréquences , il faut le modifier : retirer les switchs , couler de la résine dans le corps ou le mettre dans une chambre à air pour l'empècher de vibrer ...
et question qualité j'ai aussi des Oktavas et c'est fiabilité et qualité russe donc super aléatoire (MK012 avec le corps alu piqué d'oxydation , préamps à visser avec beaucoup de précautions, supports folkos ) sinon le son est agréable (une panne en 3 ans quand même )
9

Citation : le corps du micro est trés trés sensible au vibrations à basse fréquences , il faut le modifier : retirer les switchs , couler de la résine dans le corps ou le mettre dans une chambre à air pour l'empècher de vibrer ...



perso je n'ai aucun problème de ce genre avec la suspension d'oktava
10
Salut

j'ai eu un 219 , et il fallait carrément interdire au chanteur de bouger car la moindre vibration du pied repassait dans le micro !!

Oktava : c'est des bon micros , j'adore mes MK012 mais c'est quand même pas ça en terme de qualité de construction.
11
Salut,

si ça peux aider nous avons enregistrer ma voix avec mon groupe avec le SCT700, je suis novice dans le son, mais perso, je suis assez satisfait du résultats ( voix parce que la gratte agresse un peu!! )

http://www.myspace.com/underossanaghost