Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pouvez vous donner un peu plus de précision sur Le 47 Tube?
Je le trouve trop proche du 47 Fet.
0
Marchal
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 06/07/2020 à 21:05:59
Ça n'a rien à voir. L'un est à transistor FET l'autre est à tube. même les dimensions sont différentes.
Le micro à tube a un transformateur énorme en sortie. De plus ce transformateur est de qualité c'est une marque reconnu à AMI.
Le seul point Commun est la capsule.
D'après les comparatifs sur les forums us, le son est différent et ça se comprend en faveur du warm 47 tube.
Comparaison à lire :
L'ingé son de chez Warner Classics en utilise régulièrement une paire comme appoint pour le chant lyrique.
Un exemple ici :
1
JuanLR
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35Posté le 17/10/2021 à 09:40:17
J'aurais bien aimé en avoir un sur ce même exercice il y à quelques mois...( même le M149 ne m'avais pas plus... :-( )
0
Marchal
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36Posté le 08/01/2022 à 23:55:43
"Comme appoint" ???
Comme source principale non ?
0
Tyro
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
37Posté le 09/01/2022 à 11:24:28
Je ne pense pas que ce micro soit le meilleur micro pour une source principale.
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
38Posté le 09/01/2022 à 18:15:51
En comparaison directe avec un vrai U47, le son n’a pas grand-chose à voir. Pas qu’il soit mauvais (on est dans du moyen de gamme), mais il n’a pas grand-chose qui se rapporte à l’original, sur le plan de la sonorité.