Sujet de la discussionPosté le 14/09/2015 à 23:29:49Comment monter en gamme sur un statique large membrane quand on part d'un Mojave MA201 Fet?
Bonjour à tous,
comme marqué dans le titre, je possède un Mojave Ma 201Fet que j'utilise régulièrement depuis quelques années.
Je m'en sers comme micro principal ou de complément suivant les contextes.
Mais l'utilisation principale est la captation de la voix.
J'ai fait de belles prises avec, mais je trouve qu'il demande pas mal de travail pour nettoyer les sifflantes.
Mon objectif est de monter en gamme et de trouver un micro + facile à mixer.
D'après ce que j'ai lu, le C414 serait un bon micro mais avec des caractéristiques proche du Mojave, en tous cas du coté des sifflantes.
Je sais que rroland qui m'a bien aidé pour le choix du M88 et du M160 apprécie le Rodes "Classic", et il fait logiquement parti des prétendants.
Le MV692p48 est encore fabriqué il me semble. Non ? Je m'en vas vérifier ça
J'avais mis quelques extraits dans les médias du MV691 avec M70, et aussi du PM750 avec M94. Les préamplis sont identiques, le MV692 à un coupe-bas et PAD débrayable que n'a pas le MV691.
J'en ai une belle série...
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 00:29:24 ]
Anonyme
65640
24Posté le 07/11/2015 à 00:35:07
x
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs jme rends compte que dans un avis que j'avais foutu sur le M300, je disais que je trouvais pas de différence avec les vieux RFT de même gamme, bah avec le temps j'en dirais pas la même chose et pas qu'un peu (le niveau de sortie du M300 est carrément pas la même, sans compter l'acuité dans les 4 khz, bien plus précise sur le M300).
me semble d'ailleurs que le M300 n'ait pas de transfo de sortie, contrairement au vieux RFT.
Citation :
Bon quitte à parler que de Microtech, peux t-on écouter des extraits de ces fabuleux micros please
je t'enverrai ça via MP, ça sera un UMT 70 (large membrane FET, sans transfo de sortie et avec capsule M7 façon U47).