Sujet de la discussionPosté le 27/06/2017 à 16:22:49Statique ou dynamique en home studio
Hello ,
je cherche un micro en dessous des 500€ pour voix masculine et féminine dans le genre soul jazzy. la piece sera une chambre d'appartement non traitée. Je n'entend pas mes voisins par contre il y a une légère réverbération dans la piece.
J'hésitais donc entre un dynamique par ex. le shure sm7b
et des statiques de style neumann entrée de gamme ou de l'oktava ou un c414 akg par exemple, mais j'ai peur que les enregistrements ne soient pas bon par rapport malgré un filtre et panneau sur pied dans ce genre http://www.home-studio-pro.fr/wp-content/uploads/2014/06/ecran_chant.jpg
Sans rentrer dans le débat, mon conseil serait de te faire prêter un micro statique et de faire un test de prise de voix dans ta pièce, histoire de vérifier le rendu.
Ca serait dommage d'investir dans un statique pour s'apercevoir que ça capte trop la réverb' de la pièce et qu'il faut alors chanter trop près de la capsule, au risque de se retrouver avec un effet de proximité trop marqué.
Dans l'absolu, je préfère un statique : plus précis, couvrant un plus large spectre, plus détaillé... Mais si l'acoustique n'est pas correcte, on peut avoir de très mauvaises surprises. Donc tenter d'emprunter un micro pour tester est une excellente idée.