Sujet de la discussionPosté le 07/10/2018 à 21:23:30Micro pour enregistrement à la maison
Bonjour tout le monde ^^
Je me décide poser mes question étant que mon choix n'arrivera jamais à se poser sur quelques et vaut mieux des conseils de personne s'y connaissant plutôt de prendre un article qu'on regretterai.
Je souhaiterai investir dans un micro principalement pour le vocal et instrumental (guitare et piano peut-être) mais depuis 15j que je parcours les avis et test je m'y perd à force.
J'étais parti pour un Rode NT2a mais maintenant j'hésite entre un NT2000 ou un audio technica 4040.
Mon budget limité est de 400€
Si vous avez d'autres proposition à faire ainsi que pour une interface audio pour pouvoir brancher le micro à petit prix ^^
A mes yeux c'est typique d'un micro orienté radio/broadcast, avec des mediums bien mis en avant. C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que le Blue Yeti est aussi populaire auprès des youtubers : même sans traitement type égalisation ou compression, ça donne une voix très présente et avec relativement peu de défauts (genre pops ou sibilance).
Le Bluebird c'est un tout autre oiseau (haha), mais encore loin d'être neutre...
Typiquement le genre de micro qui peut donner un son très "hifi" pour enregistrer un piano, mais qui peut très mal passer dans d'autres contextes, ou demander une très bonne technique de chant pour éviter de ruiner ses prises (un tel pic à 5kHz ça peut ne pas être facile à gérer).
Bref, à mon humble avis on est dans un cas encore plus extrême que le Rode NT1 dans le genre "à tester avant d'acheter".