Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impossible de faire fonctionner mon micro cardiogramme AT2020

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impossible de faire fonctionner mon micro cardiogramme AT2020
Bonjour à vous.

J'ai acheté un AT2020. Ainsi qu'un U-Phoria UMC22, et un nouveau câble XLR. Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro.

Lorsque je parle dans le micro, je n'entends aucun signal, je ne vois pas la diode de signal s'allumer. Lorsque je branche un microphone dynamique sur l'entrée Mic/Line 1, il fonctionne. Le problème semble donc provenir du microphone en particulier. Mais il est tout neuf.

J'ai installé Reaper, j'ai installé les pilotes Asio4All, disponibles sur le site d'Auda-City. J'ai activé les drivers dans Reaper. L'alimentation fantôme est active, je vois la LED en rouge. J'utilise un micre PC, un Shadow Ghost. J'ai essayé d'utiliser un Hub avec une alimentation externe, mais le problème persiste.

Je ne sais vraiment pas quoi faire à ce stade, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. :)

6267472.png
2
Hello, cardio c'est pour cardioïde, pas cardiogramme ;)
Sinon pour ton problème tu as certainement oublié d'activer l'alimentation (48v) sur ta carte son ?
3
Comme dit plus haut : ce micro a besoin d'alimentation 48V (alimentation fantôme) pour fonctionner. Il faut l'activer (quand le micro est déjà branché) à l'arrière de l'interface sur l'U-Phoria.
4
Merci de vos réponses.

J'ai bien activé l'alimentation 48V (diode rouge frontale) lorsque j'ai branché mon micro, que ce soit avant ou après l'avoir branché. Hélas ça ne fonctionne pas.
5
6267720.png

Tout semble ok au niveau software. Vous voyez les diodes des entrées ? "Clip" et "Sig" ne s'allument jamais. Comme si malgré que l'alimentation fantôme soit activée, ça n'alimentait pas le micro.
6
Si tu as du son avec un micro dynamique, je ne vois que deux possibilités :
1) pas d’alimentation fantôme
2) micro défectueux

Disposes-tu d’un multimètre pour tester ?
Il faut le brancher alternativement entre la masse et le point chaud, puis la masse et le point froid de l’entrée du préampli micro.
7
Citation de rroland :
Si tu as du son avec un micro dynamique, je ne vois que deux possibilités :
1) pas d’alimentation fantôme
2) micro défectueux

Disposes-tu d’un multimètre pour tester ?
Il faut le brancher alternativement entre la masse et le point chaud, puis la masse et le point froid de l’entrée du préampli micro.

Bonjour. Merci de ton conseil Roland.

C'est donc ce que j'ai fait. J'ai testé le multimètre sur une pile pour voir s'il fonctionnait, il a bien détecté le voltage de la pile.

Le voltmètre ne détecte aucune activité électrique sortant de l'entrée Line 1, j'ai bien branché alternativement entre la masse et le point chaud, puis la masse et le point froid de la prise femelle du câble XLR qui connecte au microphone.

L'entré Line 1 est bien celle dédié aux microphones nécessitant une alimentation fantôme (+48 Volt).

J'ai testé ensuite de brancher l'UMC 22 sur un PC fixe, une tour, pour vérifier que l'absence de signal électrique ne venait pas de mon mini PC. Le résultat fût le même.

Je pense que le problème via de l'UMC 22. Le micro, ça m'étonnerait. On devrait détecter une activité électrique même minimale, or il n'y a rien.

Je vais contacter Behringer pour leur demander de l'aide. Pensez-vous qu'un tel dysfonctionnement est possible ? Cela me surprend car il y a un contrôle qualité normalement.

Merci encore Roland.

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 15:19:47 ]

8
Tu utilises bien un câble XLR-XLR, pas un câble XLR-jack ?
9
Citation de Nick Zefish :
Tu utilises bien un câble XLR-XLR, pas un câble XLR-jack ?

Non, j'utilise un câble XLR-jack et non XLR-XLR, parce que j'ai vu une prise jack femelle et j'ai pensé que ce qu'il fallait acheté.

Voilà mon erreur il semble ! Je te montre en photo les choses.

6269027.jpg
6269028.jpg

Est-ce que c'est ça qu'il me faut ?

6269029.jpg
10
Ca ne peut pas fonctionner avec un câble XLR-jack: l'entrée jack, même si elle est au milieu de l'embase XLR, est une entrée uniquement ligne. Elle ne passe pas par le préampli micro, et surtout elle n'a jamais d'alimentation fantôme. Il te faut un câble XLR-XLR, comme celui que tu montres.