aide demandée Besoin de votre aide la commu
- 11 réponses
- 4 participants
- 258 vues
- 4 followers

Fuz1onn
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2025 à 16:45:37Besoin de votre aide la commu
Salut j’utilise le soyuz 013 ambisonic j’espère que quelqu’un auras la solution car actuellement j’arrive à enregistrer avec ce dernier mais dès que je souhaite rajouter par exemple auto tune , une reverb ou tout autres effets , l’effet il ne se déclenche pas .. en attendant votre aide ! Merci 🙏
- 1
- 2

sauce
1025

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/03/2025 à 17:09:01
Bonjour,
Il manque des infos non ?
Sur quel logiciel est-tu ?
Il manque des infos non ?
Sur quel logiciel est-tu ?

grol
284

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/03/2025 à 17:19:09
J'ai rien compris à la question...
Peux tu reformuler ?
Peux tu reformuler ?

sauce
1025

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/03/2025 à 17:20:17
Tu parles d'ajouter des effets mais tu les ajoutes où ? Comment ?
[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 17:20:31 ]

Fuz1onn
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
5 Posté le 23/03/2025 à 17:24:03

Fuz1onn
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
6 Posté le 24/03/2025 à 11:51:55
Citation de Fuz1onn :
Salut j’utilise le soyuz 013 ambisonic sur cubase 13 , il yas des photos plus bas dans le forum, j’espère que quelqu’un auras la solution car actuellement j’arrive à enregistrer avec ce dernier mais dès que je souhaite rajouter par exemple auto tune , une reverb ou tout autres effets , l’effet il ne se déclenche pas .. en attendant votre aide ! Merci 🙏

scalp
1208

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/03/2025 à 12:03:39
Je ne connais pas le Soyuz mais vu sa description j'ai tendance à penser que c'est un fichier multicanal qui est généré, donc peut-être que les plugs qui suivent ne peuvent pas gérer les fichiers au delà de la stéréo ? D'ailleurs sur ta tranche on voit que tu as inséré 2 instances de ton plug, c'est volontaire ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:33:19 ]

grol
284

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/03/2025 à 22:35:28
Peut-être qu'il vaudrait mieux que ta piste ambisonic passe par le plugin Soyuz puis qu'elle aille dans un bus pour les traitements plus traditionnels avant d'aller enfin dans le master ?
Cela ressemble effectivement à un conflit de nombre de canaux par piste... Cela reste une hypothèse
Cela ressemble effectivement à un conflit de nombre de canaux par piste... Cela reste une hypothèse

Fuz1onn
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
9 Posté le 27/03/2025 à 18:54:50
Merci pour votre temps scalp et grol , du coup effectivement c’est un micro multi canal, il as 4 ports xlr différents , oui scalp l’écart est volontaire car le dernier plugin doit être placé en tout dernier, et grol ce que tu dit est très pertinent peu tu m’en dire plus ? Et ps: d’après mes recherches je dois le mettre dans le panner de cubase 13 mais je sais pas c’est quoi ! J’attends vos réponses et encore merci à vous deux pour votre aide bande de bg 🙏😇

grol
284

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 28/03/2025 à 00:38:10
Ma proposition était d'avoir une piste pour ta conversion A->B->Stéréo et de traiter avec l'autotune sur un bus càd que ta piste ne va pas directement dans le master/main mais passe par un bus : piste -> bus autotune -> master. Mais après réflexion, pas certain que cela soit nécessaire, je m'explique :
Ton micro sort un format A (4 canaux, 4 capsules), ton premier plugin semble (et doit) sortir un format B (Ambix ou Fuma) qui est toujours un 4 canaux mais sous la forme WXYZ.
la question est : est-ce que tu mix en stéréo ou en multicanal ?
si c'est multicanal, il est fort probable que l'autotune ne le soit pas...
si c'est en stéréo, il faut donc un autre plugin qui change le format B en stéréo (Binaural souvent ou autre) et à la suite tu peux mettre un Autotune, et non l'inverse.
Pourrais-tu nous indiquer quels sont ces deux plugins Ambisonic, car pour le moment c'est pas bien clair
et à mon avis il faut mettre l'Autotune en bas, en dernier.
Je donne mon avis comme ça, a priori, mettre un Autotune sur un micro Ambisonic me semble assez étrange, car un micro tel que celui-ci est plutôt destiné à faire des ambiances, de "l'air" en "3D" et pas tellement des voix ou des mélodies. Mais toute expérience est toujours la bienvenue
Ton micro sort un format A (4 canaux, 4 capsules), ton premier plugin semble (et doit) sortir un format B (Ambix ou Fuma) qui est toujours un 4 canaux mais sous la forme WXYZ.
la question est : est-ce que tu mix en stéréo ou en multicanal ?
si c'est multicanal, il est fort probable que l'autotune ne le soit pas...
si c'est en stéréo, il faut donc un autre plugin qui change le format B en stéréo (Binaural souvent ou autre) et à la suite tu peux mettre un Autotune, et non l'inverse.
Pourrais-tu nous indiquer quels sont ces deux plugins Ambisonic, car pour le moment c'est pas bien clair

Je donne mon avis comme ça, a priori, mettre un Autotune sur un micro Ambisonic me semble assez étrange, car un micro tel que celui-ci est plutôt destiné à faire des ambiances, de "l'air" en "3D" et pas tellement des voix ou des mélodies. Mais toute expérience est toujours la bienvenue

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 22:30:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2