aide demandée Besoin de votre aide la commu
- 11 réponses
- 4 participants
- 320 vues
- 4 followers

Fuz1onn
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2025 à 16:45:37Besoin de votre aide la commu
Salut j’utilise le soyuz 013 ambisonic j’espère que quelqu’un auras la solution car actuellement j’arrive à enregistrer avec ce dernier mais dès que je souhaite rajouter par exemple auto tune , une reverb ou tout autres effets , l’effet il ne se déclenche pas .. en attendant votre aide ! Merci 🙏

sauce
                        1127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/03/2025 à 17:09:01
Bonjour,
Il manque des infos non ?
Sur quel logiciel est-tu ?
Il manque des infos non ?
Sur quel logiciel est-tu ?
1

grol
                        310

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/03/2025 à 17:19:09
J'ai rien compris à la question... 
Peux tu reformuler ?
Peux tu reformuler ?
1

sauce
                        1127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/03/2025 à 17:20:17
Tu parles d'ajouter des effets mais tu les ajoutes où ? Comment ?
0
[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 17:20:31 ]

Fuz1onn
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
5 Posté le 23/03/2025 à 17:24:03
Je vous donne plus d’infos je suis sur cubase 13 , quand je souhaite insérer un vst exemple auto tune, ou une distorsion par exemple le spicerack il est présent mais l’effet ne se lance pas 

0

Fuz1onn
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
6 Posté le 24/03/2025 à 11:51:55
Citation de Fuz1onn :
Salut j’utilise le soyuz 013 ambisonic sur cubase 13 , il yas des photos plus bas dans le forum, j’espère que quelqu’un auras la solution car actuellement j’arrive à enregistrer avec ce dernier mais dès que je souhaite rajouter par exemple auto tune , une reverb ou tout autres effets , l’effet il ne se déclenche pas .. en attendant votre aide ! Merci 🙏
0

scalp
                        1218

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/03/2025 à 12:03:39
Je ne connais pas le Soyuz mais vu sa description j'ai tendance à penser que c'est un fichier multicanal qui est généré, donc peut-être que les plugs qui suivent ne peuvent pas gérer les fichiers au delà de la stéréo ? D'ailleurs sur ta tranche on voit que tu as inséré 2 instances de ton plug, c'est volontaire ?
2
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:33:19 ]

grol
                        310

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/03/2025 à 22:35:28
Peut-être qu'il vaudrait mieux que ta piste ambisonic passe par le plugin Soyuz puis qu'elle aille dans un bus pour les traitements plus traditionnels avant d'aller enfin dans le master ? 
Cela ressemble effectivement à un conflit de nombre de canaux par piste... Cela reste une hypothèse 

Cela ressemble effectivement à un conflit de nombre de canaux par piste... Cela reste une hypothèse

1

Fuz1onn
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
9 Posté le 27/03/2025 à 18:54:50
Merci pour votre temps scalp et grol , du coup effectivement c’est un micro multi canal, il as 4 ports xlr différents ,  oui scalp l’écart est volontaire car le dernier plugin doit être placé en tout dernier, et grol ce que tu dit est très pertinent peu tu m’en dire plus ? Et ps: d’après mes recherches je dois le mettre dans le panner de cubase 13 mais je sais pas c’est quoi ! J’attends vos réponses et encore merci à vous deux pour votre aide bande de bg 🙏😇
0

grol
                        310

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/03/2025 à 00:38:10
Ma proposition était d'avoir une piste pour ta conversion A->B->Stéréo et de traiter avec l'autotune sur un bus càd que ta piste ne va pas directement dans le master/main mais passe par un bus : piste -> bus autotune -> master. Mais après réflexion, pas certain que cela soit nécessaire, je m'explique : 
Ton micro sort un format A (4 canaux, 4 capsules), ton premier plugin semble (et doit) sortir un format B (Ambix ou Fuma) qui est toujours un 4 canaux mais sous la forme WXYZ.
la question est : est-ce que tu mix en stéréo ou en multicanal ?
si c'est multicanal, il est fort probable que l'autotune ne le soit pas...
si c'est en stéréo, il faut donc un autre plugin qui change le format B en stéréo (Binaural souvent ou autre) et à la suite tu peux mettre un Autotune, et non l'inverse.
Pourrais-tu nous indiquer quels sont ces deux plugins Ambisonic, car pour le moment c'est pas bien clair et à mon avis il faut mettre l'Autotune en bas, en dernier.
 et à mon avis il faut mettre l'Autotune en bas, en dernier. 
Je donne mon avis comme ça, a priori, mettre un Autotune sur un micro Ambisonic me semble assez étrange, car un micro tel que celui-ci est plutôt destiné à faire des ambiances, de "l'air" en "3D" et pas tellement des voix ou des mélodies. Mais toute expérience est toujours la bienvenue 

Ton micro sort un format A (4 canaux, 4 capsules), ton premier plugin semble (et doit) sortir un format B (Ambix ou Fuma) qui est toujours un 4 canaux mais sous la forme WXYZ.
la question est : est-ce que tu mix en stéréo ou en multicanal ?
si c'est multicanal, il est fort probable que l'autotune ne le soit pas...
si c'est en stéréo, il faut donc un autre plugin qui change le format B en stéréo (Binaural souvent ou autre) et à la suite tu peux mettre un Autotune, et non l'inverse.
Pourrais-tu nous indiquer quels sont ces deux plugins Ambisonic, car pour le moment c'est pas bien clair
 et à mon avis il faut mettre l'Autotune en bas, en dernier.
 et à mon avis il faut mettre l'Autotune en bas, en dernier. Je donne mon avis comme ça, a priori, mettre un Autotune sur un micro Ambisonic me semble assez étrange, car un micro tel que celui-ci est plutôt destiné à faire des ambiances, de "l'air" en "3D" et pas tellement des voix ou des mélodies. Mais toute expérience est toujours la bienvenue

1
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 22:30:59 ]

Fuz1onn
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
11 Posté le 04/04/2025 à 12:45:22
Il s’agit du 013 ambisonic décoder du coup que je remplace dans le panner de cubase 13 , et du 013 ambisonic transcoder, du coup il yas dedans le fameux ambix ou fuma dont tu parle. Oui d’après mes recherches en multi canal tu peux que avoir des plugin / vst conçu spécifiquement pour, mais normalement en stéréo c’est possible, j’aimerais donc envoyer ma piste ambisonic à une piste de groupe stéréo j’imagine c’est sa les fameux bus dont tu me parles, peut tu essayer de me l’expliquer de manière très très simple car je connais pas grand chose, encore merci Grol pour ton expérience et ton aide précieuse ! 
0

Fuz1onn
                        20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
12 Posté le 05/04/2025 à 19:16:06
Bon sujet clos j’ai réussi, juste quand je crée le groupe stéréo je n’entends que du côté droit 😭
0
- < Liste des sujets
- Charte