Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2025 à 10:10:50Micro pour enregistrer un cercle de parole. Discrétion et voix parfois très faible
Bonjour, je suis preneur de son amateur.
Je veux faire une transmission en direct (privé), d'échanges dans un cercle de parole. "Physiquement" : un arc de cercle de 3 m de diamètre, 10 personnes maxi. Un seul parle à la fois.
Certains, dans la confidence, parlent très bas.
Pièce très silencieuse. La pièce a de la moquette au sol, fait 40 m2, plafond polystyrène à 2m50, plusieurs canapés tout autour.
On souhaite ne pas se passer un micro pour parler ni avoir chacun un micro devant la bouche, donc à priori un seul ou une paire de micros au centre (à 1m50 ou 2 m de chacun).
Je dispose d'un Zoom H4N Pro dont je me sers comme interface avec mon PC sur le port USB.
L'enregistrement avec les micros intégrés au H4N Pro est insuffisant en qualité : trop de souffle, voix pas assez nettes. Je dirais que on est quand même pas trop loin de ce dont on a besoin.
J'ai testé le Behringer C-2 Stereoset, mais n'ai pas perçu d'amélioration notable.
On est prêt à investir plus (200 € ?).
J'ai pu lire que le rapport signal/Bruit des micros du H4N était plutôt bon (80 db ?).
Sur les micros à condensateur sur Thomann je vois que même pour 400 € je n'aurai pas mieux sur ce critère.
Je comprends que ce n'est pas le seul critère pour obtenir un enregistrement de qualité.
Je n'ai pas trouvé de source vraiment fiable pour évaluer les micros intégrés de l'enregistreur et je manque de connaissances et d'expérience pour comparer sur le papier.
Quelle solution me conseilleriez-vous ?
Quels micros apporteraient une nette amélioration à priori ? Je le commanderais alors sur Thomann pour le tester in situ, avec la sécurité de la possibilité de retour qu'ils offrent.
En vous remerciant du temps que vous accorderez à ma question.
Denis.