Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones à condensateur

aide demandée Aide limiter plosives et bruits d’air avec voix aiguë et cris ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide limiter plosives et bruits d’air avec voix aiguë et cris ?
Bonjour à tous,

Je débute depuis cette année en voix off pro et j’enregistre depuis chez moi. J’ai investi dans un petit home studio (en vrai c'est "juste" des rideaux acoustiques tout autour et isolant au plafond. Je fais principalement des voix off et des voix pour des personnages de série.

Actuellement, j’utilise une carte son MOTU 2 et un micro AKG P420. Je rencontre principalement un problème avec les plosives (“p”, “b”, etc.) : malgré l’utilisation d’un anti-pop, parfois même avec un double filtre, et lorsque je me rapproche du micro, j’entends un bruit de fond derrière ma voix. Mon ordinateur est très éloigné de ma cabine, mais j’entends quand même beaucoup l’air de ma voix à réécoutant les clips. Je suis obligée de tourner la tête très souvent pour limiter au max les P T B. Et ces bruits "d'air" me posent vraiment problème...

Je me demande donc si :

Cela peut être une particularité ou un défaut du micro,

Ou si c’est un problème de réglage : distance par rapport au micro, niveau dans le DAW, ou traitement audio,

Ou si c’est un problème lié au matériel type anti-pop ou micro.

Pour info, j’ai une voix assez aiguë et je joue souvent des dramas asiatiques, ce qui me demande de beaucoup surjouer, y compris aller dans les aigus et parfois crier.

Merci d’avance à tous les passionnés et experts pour vos conseils ! C’est mon premier vrai micro, donc je n’ai pas encore beaucoup d’expérience avec d’autres matériels.

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 18:59:48 ]

2