Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/56
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Acheter

Sujet Au tiroir le 421 !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au tiroir le 421 !
Bonjour à tous !

Je ressort d'un enregistrement avec ce micro et je doit dire qu'il est tout simplement énorme !
J'en ai utilisé sur les tom alto et basse d'une batterie et j'ai été bluffé !
J'ai même osé virer le 421 que j'affectionne tout particulièrement sur le tom bass au profil de ce micro (sur le tom alto, je mettai avant un e604).
A coté de l'opus, le 421 a un son balourd ( :lol: ). l'opus à une précicion incroyable dans les attaques que n'a pas le 421 qui est plus mou du genou.

Je laisserai un avis plus détaillé sur ce micro quand j'aurai plus de recul mais en attendant, je suis resté sur une EXELLENTE impression !
(Merci a rroland pour le conseil !)


:bravo:

Voila, c'est un post pour rien mais j'espere que certain qui hésitaient pour acheter ce micro ne vont plus hesiter parce que ce micro est ti top et a un rapport Q/P hallucinant !

(et non, je n'ai pas d'actions chez beyer ;) )
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas de différence au niveau de la capsule entre le 87 et 88. Le système de pince est génial (perso je préfère le 87 qui permet plus de possibilités au niveau positionnement, le 88 est trop près de la peau à mon gout). Question solidité : je les ai achetés quand ils sont sortis,donc au moins 3-4 ans, et ils sont toujours comme neufs (et j'ai fait des tas d'enregistrements...je bosse en studio pro).
Faudrait voir en concert comment ils tiennent le coup...
12
Ok merci rroland :bravo:

Je sens que je vais partir sur 2 opus 87, même peut etre 3 si je vous suis et prends celui-ci à la place d'un 421 pour le tom bass (en plus ça fait des économies !)

merci
13
Et comment il se branche ? La connectique XLR est ds le tube noir au centre ou ya un petit cable qui part ?

qq pourrait poser des photos du 87 posés sur un tom et branché ?

merci
14
Oui, la connectique est dans le petit tube noir. Je pense que tu peux trouver des photos détaillées sur le site.
Sinon ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=103
avec le test que j'avais réalisé à l'époque (en 2003)