Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Pour caisse claire?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 4 followers
1 Pour caisse claire?
Salut,en fait je vois qu'on en parle pas mal pour les toms,j'aurais voulu savoir ce qu'il donne sur une CC:rendu sonore,stabilité du gooseneck...
Merci.
2
J'ai essayé dans une config Home studio, donc pas pour la scène.
C'était trop carton à mon goût. J'avais de bien meilleur résultat avec un AKG C 535 (ce n'est plus la même catégorie de prix). Cependant je l'ai trouvé intéressant par rapport à un SM 57 qui, en config home studio n'est pas terrible; très différent de celui-ci mais très exploitable.

En revanche pour les toms il est top. Le son n'est cette fois-ci pas du tout cartonneux mais plus ample.
3
Merci Laurent.Oui au fait,c'est pour une utilisation home stud'avec budget limité.
Et je voulais eviter le sm57 car ma CC(une vieille Rodgers dynasonic)merite mieux.L'AKG a l'air vraiment bien mais ça double mon budget...wait and see...
4
Ca peut fonctionner, comme beaucoup de micros. Il pisse un peu l'aigu, mais c'est gérable, et on peut le positionner assez facilement. Cela dit en studio l'interêt d'un col de cygne est moindre, et dans cette gamme de prix d'autres micros à électret peuvent faire l'affaire tout en étant plus polyvalents.
5
L'Opus 88 a été optimisé pour la CC, c'est ce qui est dit sur le site de Beyerdynamic!

Je l'ai ms je n'ai pas essayé... Si ça te botte, j'peux faire le comparatif SM57 Vs Opus 88
6
Bon ben ça y est je l'ai,j'ai essayé,et je suis assez satisfait.
Alors,oui,c'est un peu plus fin qu'un SM57(en tout cas sur ma CC),mais c'est vrai qu'il choppe pas mal mon charley(un p'tit gate et c'est réglé).
Je suis trés content de l'ergonomie(pince et gooseneck trés stable et super pratique).
Et si un jour j'opte pour mieux eh ben il ira a sa place:sur un tom!
7
Je crois que les opus 87 et 88 ont les mêmes capsules, c'est le gooseneck qui change. Je n'ai pas revérifié mais j'avais regardé quand j'ai acheté mon 87 et les specs sont les mêmes.
8
J'ai juste vu qu'il était utilisable pour les CC ms j'ai pas pensé à savoir pq vu que j'utilise un SM57. :clin: