Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Possesseur de l'Opus 87, manifestez vous!

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 072 vues
  • 17 followers
1 Possesseur de l'Opus 87, manifestez vous!
[b]ami lecteur!

Tu possèdes ce micros, ou tu l'as déjà essayé, et tu as envie d'en parler parce que tu l'aimes ou le détestes, merci de m'en faire profiter!

J'hésite pour l'instant entre ce modèle et le e604 Senn, le Beta 98 Shure, et le md421 si vraiment on m'explique que c'est incomparablement meilleur.

j'ai déjà prévu un MD421 pour mon tom basse, il s'agit de prendre les toms alto et medium.

Merci! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
41
D'accord :) et ca justifie la difference de prix sur thomann ?
42
Pas pour moi... le son est le même, et je m'en sers en studio. Peut-être que sur scène, le look bien carré du 88 vaut la différence de prix?
43
Mouais ^^ merci pour cette précision :)
44
Salut voici un kit micro que j utilise dans 80% des situations scène ou studio :

- Opus 99 ____ Kick
- Opus 66 ____ Snare
- Opus 87 ____ Timbre
- Opus 83 ____ HiHat
- Opus 88 ____ Tom 1
- Opus 88 ____ Tom 2
- Opus 88 ____ Tom 3
- KM184 ____ Overhead L
- KM184 ____ Overhead R

(En enregistrement il ma arrive fréquemment de rajouter un D112 ou MD421 sous les Toms et U87 au dessue des KM184)

Je fais beaucoup de métal, rock….
Je pence que la série Opus sur des batteries marche très bien et je ne suis pas sponsoriser par la marque, très peut sensible au larsen sur scène et même sans gate.
Par contre comme cela à était dit se sont des micros électret et pas dynamique donc plus précis, une attaque mieux défini d’ou l utilité de rajouter des dynamics bien gras sous les tom quand ont veut du sub et de la profondeur.
Petit souci des 88 ou 87, ils n nécessitent en enregistrement un gros travail de préparation des toms, pour avoir pile l harmonique désiré je passe souvent 3 heure à accorder la batteuse.
Ils ont par contre énormément de gain en arrivé de console donc si ont veut pouvoir taper un peut dans sont préampli, il faut appliquer un pad chose qui n est pas toujours possible, sa mais arriver sur certaine console d avoir trop de gain en entré (LOL :s).

(L opus 88 ou 87 n’est pas du tout comparable avec le e604 ou autre micros pince dynamic)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
45
Ce serait possible d'entendre tout ca ? ca m'interesse :) merci en tout cas :)
46

je viens de me munir de ces micros... du bonheur !
pas besoin de pieds de micros, attaches super pratiques, on branche et on a le son ! :8)
son trés fidèle ! je retrouve le son de mes toms avec ces micros !
47
Vue les critiques des opus 87 je crois que je vais m'en acheter aussi !!!
48
Bonjour a tous
jichu34 tu aurait une petite démo de batterie a me faire parvenir que ta a fait avec se qui voir qe que tu obtient merci.
Et est tu satisfait des opus87?T-on t-il poser des problemes?

Musicalement Romain

PS:Tout le monde peu répondre lol
49
Salut a tous

Je ne me suis pas trop atarde sur les messages du forum mais, je tien juste à dire qu'il y a un point qui me derange!

Ils ne sont pas fragile du tous,le clamp est en fibre, ok.

Mais il faut savoir qu'il y a plein d'instrument qui son fabriqué avec cette résine.

Les coquilles des batteries "stage custom nouveau" par exemple, alors imaginer la tension qu'il peut y avoir sur les coquilles d'une caisse claire.

C'est des micros trés solide!

Pour le son, ils sont terrible (plug&play).

Voila pour le rendu dans plusieur style(pour écouter une batterie neutre, écouté le theme funk, et le theme classique.
http://www.myspace.com/studiooverhead
Ne parle pas pour rien dire!
50
Salut

dit moi le rendu est vraiment sympas !

presisement tu as mis quel micro sur la drum pour le thème funk et pour le classique ??