Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.bone SC180

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion T.bone SC180
Bon voilà une fois n'est pas coutûme, un topic sur la sonorisation d'une batterie pour un enregistrement.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé le T.bone SC180. Au départ j'étais partant pour un Oktava MC012 (je crois que c'est ça le nom) qui semble faire l'unanimité sur Audiofanzine ou Harmony Central mais j'ai vu celui là:


:aime: :aime:
Il a de la gueule et coute que 166 euros, reste à savoir si il a le son :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag

Ca à l'air plutôt pas mal mais aussi de manquer de grave.
Le batteur jouait doucement? Parce que le son n'a aucune pêche je trouve et puis il y a un truc qui me dérange vers 4 ou 5 kHz mais ça doit pouvoir se corriger à l'équalo.
A ce propos y'a eu des traitement sur ta prise ou elle est brute?


Au fait t'es batteur non? Pare que la stéréo est faîte depuis la position du batteur et pas depuis celle de l'auditeur :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Ces micros ne sont pas très efficaces pour reprendre les graves. Pour ça, je leur préfèrerais les B2Pro. Cette prise est brute (ni EQ ni compresion), le panoramique "inversé" est volontaire, je trouve ça sympa de me situer à la place du batteur à la réécoute. En répétition, le batteur ne frappait pas comme une brute, et sa batterie est règlée "pop".
13

Hors sujet : Je vois que vous parliez d'Oktava MC012: faites attention, les MC012 sont des copies...
Les originaux sont estampillés MK012 et sont excellents au passage...

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.107055,du-oktava-chinois.html

Je n'ai rien à ajouter, je ne connais pas les micros dont vous parlez...

14

Hors sujet : c'ets quoi cette reprise, je connais trop et je ne remets pas le nom dessus...



pas tres impressionné par les micro non plus par contre...
15

Hors sujet : Mother mother, de Tracy Bonam