Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.bone SC180

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 289 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion T.bone SC180
Bon voilà une fois n'est pas coutûme, un topic sur la sonorisation d'une batterie pour un enregistrement.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé le T.bone SC180. Au départ j'étais partant pour un Oktava MC012 (je crois que c'est ça le nom) qui semble faire l'unanimité sur Audiofanzine ou Harmony Central mais j'ai vu celui là:


:aime: :aime:
Il a de la gueule et coute que 166 euros, reste à savoir si il a le son :???: :???:
2
Si tu l'achetes...on saura !!!!
3
J'en ai une paire que je trouve pas mal, mais le problème est toujours le même: n'ayant pas d'Oktava à disposition, impossible de comparer. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir autrement que pour mes essais sur un orgue.
4
Bah je sens que je vais craquer mais dans quelques temps pas tout de suite... Quand j'aurais suffisament d'avis pour me convaincre qu'il est bien...

Deweak: allé un petit effort :((( :((( Tu peux pas le comparer par rapport à ce que t'as toi?
5
Si, sur l'enregistrement d'orgue en couple, les T-Bone sont plus agréssifs -surtout dans les aigüs- que les B2Pro mais plus pêchus que les e614. C'est le seul test que j'ai pu faire pour l'instant. Pas génial, désolé :??:
6
Allez, hop !

Une prise d'overhead avec les SC-180 :

http://www.kokoom.com/deweak/MP3/Test%20SC-180%20overhead.MP3

Je les trouve vraiment bons, ces petits micros.
7
Mince chez moi ça marche pas... :oo: :oo: Merci quand même :bravo:
8
9
Nickel!!!! Merci!!!! :bravo:

La batterie n'est reprise qu'avec les overheads?
10
Sur cet exemple, oui. J'étais moi aussi étonné du résultat pour des micros à 160 euros la paire...