Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement overheads

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placement overheads
Bonjour
Je débute pour reprendre le son de ma batterie. SM 58 devant la grosse caisse AKG D 190 E
pour la caisse claire et 2 shure MA en overhead ( je sais... ça doit etre du bas de gamme...)
Le soucis, c'est que les 2 overheads reprennent le son de toute la batterie ; est-ce normal
Docteur ingé ???
Callaghan
2
:?: Sm 58 pour la grosse caisse? étonnant!Retire la boule, ça devient un Sm 57 (!) et sers toi-en pour la caisse claire, c'est plus logique et beaucoup d'ingé-son le font en live (comme dans mon orchestre) ou en studio.Quant aux overhaed, il est normal qu'ils reprennent toute la batterie (ils sont quand même placés juste au-dessus).Ne les mets pas trop loin des toms (à environ 30 cm) si tu veux minimiser ce problème mais je te rassure, tu l'aura toujours...
3
Ça depend du style mais un 57 (ou 58) dans une grosse caisse ça marche bien. Surtout si tu veux recuperer plus un "click click" qu'un "boum boum"
4
En effet c'est un sm 57 qui reprend la Grosse caisse!
Si les overhead sont à 30 cm des toms ils seront pratiquemment contre les cymbales.
Merci je vais essayer.....
Callaghan
5
Tient ptit truc: ce que je fait quand je mixe mes OH je met un coupe bas vers 200 hz (tu peux meme monter plus, fait a l'oreille) pour reduire toutes les frequences de la grosse caisse, bas de caisse claire et toms... ça evite de faire une bouillie sonore...et j'ajoute des aigues mais pas trop non plus parce que faut pas oublier que ça va en rajouter sur tous les elements de la batterie...mais ça peut l'eclaircir et la rendre plus agressive (plus d'attaque)

par contre place tes micros a 30 cm des cymbales et pas des toms !!!! Si tes micros sont trop pres des cymbales le son va etre deformé, et l'effet de proximité va ne faire ressortir que les frequences les plus aigues, les plus desagreables.
6

Citation : Ça depend du style mais un 57 (ou 58) dans une grosse caisse ça marche bien. Surtout si tu veux recuperer plus un "click click" qu'un "boum boum"



:???: et pour avoir + un "boum boum, faut quoi comme micro, le moins cher possible évidemment... :8O:
7
:oops: ...euh, et pour la prise de son d'une grosse caisse, apparemment faut mettre le micro dans la grosse caisse... dans le cas d'un sm57 ou sm58, ca risque pas de l'abimer un peu ??

Et face a une grosse caisse non "troué", comment on fait hein ??? :mdr:

sorry, on s'écarte un peu du sujet principal...mouarf