Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 103 vs u 87

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tlm 103 vs u 87
J'amerai savoir si la différence de prix entre le TLM 103 et le U87 est vraiment justifié.

Je veux un micro assez polyvalent : chant, basse, accordéon...

Je compte le mettre sur un préampli à lampe Tube tech MP 1A.

D'ailleurs j'ai lu que le TLM 103 nécessitait un préampli acceptant des signaux très élevés.
Ainsi, jumelé à un préamp UNIVERSAL AUDIO 2-610 ça peut poser des problème. Dans ce cas est ce que ça peut abimer le préamp? Est ce que le tube tech accepte des signaux assez élevés pour pouvoir être jumelé à un TLM 103?

Bref, TLM 103 ou U87 sur un tub tech MP 1A ou autres micros?

Merci pour vos réponses
2
Alors stale t'a toujours pas choisi t'on micro !

pour ma part j'ai le tlm 103 associé a un envoice
et je trouve le son pas mal du tout.
3
En effet la difference de prix se justifie...mais seulement dans le cadre d'un enregistrement professionnel en studio...sinon le tlm103 est deja un micro plus qu'honorable, principalement pour le chant. Pour le preampli je ne m'avancerais pas car je ne les connais pas...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
La plus grosse différence est que le tlm103 est cardioïde alors que le u87 possède plusieurs directionnalités dont omni, ce qui en fait un micro plus polyvalent. le u87 a aussi le bas du spectre un peu plus rond, mais possède un moins bon rapport signal/bruit...

bref, si c'est juste pour enregistrer la voix, le u87 n'est pas indispensable, mais si il faut un coutaux suisse, c'est le u87.

Quoiqu'il en soit, ne pas utiliser ces micro dans un local ne possédant pas une accoustique adaptée.