Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour la prise de son de la charleston

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 8 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour la prise de son de la charleston
Que me conseillez vous pour la prise de son charleston rode nt5 ou AT 33 ou autre... Suggestions attendues.
Merci

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

2
Salut,
j'ai un couple de SM-81 pour prendre la charley et la ride, ils ont une bonne définition des aigus qui donne un petit côté cristallin au son des cymbales. Après, faut aussi avoir de bonnes cymbales, je suis déjà tombé sur un set où la ride et les crashs résonnaient pendant 10 secondes après la frappe, un pur enfer... :(((
3
Bah... ça peut etre bien d'avoir des cymbales qui résonnent longtemps.
notamment en jazz acoustique.

c'est donc pas des mauvaises cymbales.

pour le reste, un peu de gaffeur +/- un ti chiffon et ça le fait.

sinon un AT 4041 (cigarette) ou des lem cigarette c'est pas mal aussi.

je garderais bien les larges diaphragmes plutot pour des overheads ou des prises "générales" en couple (xy, ortf etc...).
4
C'est ce qu'on a fait, gaffeur, mouchoirs, chiffons, mais avec l'acoustique assez misérable de la chambre du batteur où on enregistrait, le compromis résultant rendait des frappes de cymbales assez molles; c'était aussi mon premier enregistrement de maquette, et comme les zicos en étaient à leur première expérience aussi du "clic" dans le casque, et pour certains du métronome tout court, on n'a pas eu complètement le temps de tout faire propre. On y retourne cet été, ça devrait donner beaucoup mieux. :mdr:
Je me sers des SM-81 en couple XY pour des prises de son d'orchestre, à l'origine c'était pour ça que je les avait pris, les ayant déjà utilisés avant.
5
Pour le charley (comme pour les oh), l'un des meilleurs micro est le C 391 B de chez AKG, pour une location ça le fait, sinon il reste quand même chère par rapport à un AT 4041 ou un ATM 33A, qui me semble être le meilleur rapport qualité prix pour ce genre de prise de son.
6
Essaie un 414 tu m'en diras des nouvelles. Sinon KM184
7
Si t'a les moyens

un tlm 103 ca fait tout tout seul :8)

@ +