Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Guitare / Chant / Samples < 150 €

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour Guitare / Chant / Samples < 150 €
Salut,
J'ai besoin d'un micro pour enregistrer guitare acoustique, voix et éventuellement des samples (de la vie quotidienne, extérieur/intérieur...), tout cela pour un budget de 150 € max ou 200 si vraiment ça en vaut la peine (Rode NT3?)...
J'ai bien-sûr entendu parler des Shure SM57/58, mais ne sont-ils pas un peu vieux?
Merci
++
2
Sans une hésitation, investis dans le NT3, qui est un peu plus cher que ce que tu comptes mettre mais qui en vaut la peine.J'enregistre mes voix, guitares avec et ça sonne très bien.Ca ne vaut évidemment pas un Neumann mais ça n'est pas le même prix non plus!
L'accordéoniste de mon orchestre qui a l'oreille absolue et qui travaille avec des Neumann ou des Bruel&Kaer a été agréablement surpris par les qualités de ce micro qu'il utilise d'ailleurs sur scène quand nous jouons.Fonce!!!Et oublie les Shure.
3
Oui, mais pour les sons extérieurs, il faut faire tres attention car un micro type Statik ( NT3 par exemple ) est tres fragile, et il faut vraiment en prendre soin (éviter aussi que des poussières ou autres éléments extérieurs ne vienent se fixer sur la capsule ), alors qu'un SM57, par exemple, sera bcp plus resistant ! De plus, le SM57 sera mieu sur les grattes electriques ( enregistrement devant l ampli, juste devant la gamelle ),; surtout pour les sons saturés ...

Résultat : si tu veux enregistrer des voix, des sons de gratte acoustikes et aussi de temps en temps des grattes electriques, alors c est le NT ... avec un SM par la suite ( mais ca pressera pas )

Si c pour des grattes saturées, des sons d extérieurs ( si il va bcp trainer dehors ), et de temps en temps des voix ou grattes accoust ... Alors là c priorité au SM57 !

Mais c est pitetre bete, ca rentre pas dans le budget, mais essaye d acheter les deux ...
Le NT sera mieu pour la voix et les grates seches, le Sm sera plus solide et mieu pour les grattes saturées ( en plus, pour les grattes, tu pourras même coupler les deux micros pour un meilleur son saturé !! )

Voilà, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Tout à fait d'accord.Et on trouve le SM57 d'occaz' sans problème(au moins sur Paris)
5
Voilà, comme ca t'as une réponse avec confirmation à ta question mr Freeze :bravo:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
A-OK!
Je penche pour la solution guitare acoustique / chant.
(Je suis entrain de construire une réplique d'un préamp Soldano X88R, je vais y intégrer un système de DI...)
Un concurrent du Rode en dessous des 200€ ?
7
Les Behringer B1 & B2 ?
8

Citation : L'accordéoniste de mon orchestre qui a l'oreille absolue et qui travaille avec des Neumann ou des Bruel&Kaer a été agréablement surpris par les qualités de ce micro qu'il utilise d'ailleurs sur scène quand nous jouons



Heu désolais mais là je comprend pas trop l'argument entre l'oreille absolue ( qui consite a savoir dire la hauteur d'une note sans reference ) et les qualités d'un micro pour une utilisation spécifique :oo:
9
10
D autres micros pour moins de 200 euros, vise les T Bones chez Thomann, ils sopnt assez bien et pas cher dutout ( tres bon raport qualité prix ), ou alors j ai entendu parlé en bien aussi des Studio Project ...

PS : ta réplik du Soldano, tu nous tiens au courant quand ca marche, ca m interesse :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip