Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEUMAN TLM103 ou TLM193?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NEUMAN TLM103 ou TLM193?
Salut,

Qui a deja utilisé le Neuman TLM193?
J'aimerais bien l'acheter surtout que j'ai trouvé une occasion avec le mindprint N-Voice + le convertisseur 24Bits !
Donc, il vaut mieux acheter un TLM193 d'occas qui date de deux ans, ou acheter un TLM103 neuf? :))
Il a servie trés apparement !
Je sais meme pas si ce genre de micro se degrade facilement dans le temps !?
Voila
merci
a+
2
Bonjour,

Un conseil absolument gratuit : un micro s'use dans le temps, donc, lorsqu'il s'agit de matériels que l'on peut encore trouver aux catalogues des distributeurs, il est vivement conseillé de choisir l'option du neuf.

En ce qui concerne le choix du modèle de micro, pour vous entre un Neumann TLM193 ou un TLM103, il vous faut savoir qu'elle utilisation vous devez en faire. Si vous enregistrez principalement des voix, le choix du TLM103 est préférable. On compare volontiers un TLM103 au U87 qui est une référence en ce qui concerne l’enregistrement des voix. Un TLM193 sera plutôt mis en comparaison avec un U89 que l’on utilise plus pour des prises de sons d’instruments.

Bon à savoir aussi, le TLM103 a un bruit propre de 7db, ce qui le place à la première place des micros les plus silencieux…même devant les Sennheiser série MKH.

Musicalement
3
Yes ok :)
Merci !
Je vais garder mon Rode NT3 :))
Il es trés bien, et le jour au j'aurais vraiment des tunes et le besoin, j'acheterai un NEUMAN m-147, ou 149 (c'est a dire dans 2 ou 3 siecle, car j'en aurais jamais l'utilité je crois, sauf, si je me monte en studio :)
Voila !
A++
4
Certes les micros s'usent, mais fo peut etre pas exagerer 2ans ???????

Ya des micros qui servent encore, et qu'on passer leurs 20années
et dont le son n'a rien de pourris

@++
5
Certains micros peuvent être comparés à certaines grattes plus c'est vieux et meilleurs c'est! le temps fait son oeuvre (je parle de vielle strato ou de vieux neuman)
6
Tu l'as trouvé ou le envoice ?
merci ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
7
... il y a quand même quelques petits éléments qui font qu'un micro peut (mal) vieillir :

- oxydation de la capsule
- encrassage de la capsule (un conseil, pas nettoyer sois-même sans une bonne expérience du problème)
- démagnétisation (théoriquement c'est un processus lent, entre 25 et 40 ans pour les back-electret de bonne facture, mais j'ai eu le cas avec un Audio Technica vieux de 3 ans: ça fait mal)
- ...
8
Le envoice je l'avais trouvé sur les petites annonces du site !
Mais en fait, je n'achete plus rien du tout !
Je garde mon rode NT3 pour commencer, ça me suffira largement !
Voila :))
9
Oki merci :clin:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr