Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'ai le préamp, maintenant quel micro ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai le préamp, maintenant quel micro ?
Salut !

J'ai presque choisi le pré-ampli, maintenant je cherche le micro qui va avec. Pour le pré-amp, mon choix oscille entre deux Tfpro p3 et un Presonus Bluetube.

Côté micro, je look du côté de Rode (NT1000, NT1, NT1 A), AKG (C3000B), pourquoi pas Audio Technica. Behringer ne semble pas très conseillé. Il me faudrait un cardioïde. Je compte l'utiliser dans les prises de son studio et live d'un choeur de 4 hommes, ou d'un chanteur/euse solliste, de temps en temps en over-head d'un percussionniste en live.
Et pour rigoler pour une prise de son studio guitare accoustique ou piano.

Mon budget n'est pas celui du TLM103 mais je compte bien y mettre 300-450 euros. Faites-moi part de votre expérience sur le rendu, la coloration, le grain, le souffle, ... avec l'un et l'autre de ces équipements.

Pour info, je souhaite un pré-amp stéréo (ou deux mono dans le cas du Tfpro) pour mon clavier lorsque je ne l'utilise pas dans les cas précédent. Des avis ?...

Mon choix est très influencé par les posts sur AF, car je n'ai pas du tout l'occasion de tester de vive oreille.

Tchao et bon week-end !
2
Salut,

T'as essayé le TFPRO 3 ? l'as-tu comparé au TFPRO 1 ?

Moi j'envisage l'un des 2 avec un micro studio projects, soit le B1 ou le TB1.

A +
3
Slt,

Non, comme indiqué je n'ai pas du tout l'occassion de tester. Mon choix s'oriente de plus en plus vers le Bluetube, comme je compte m'en servir comme pré-amp pour un ampli à lampe, pour mon lecteur CD et pour mon clavier. Le compresseur et l'équaliseur du tfpro, s'ils sont utiles en studio ou en live, sont autant d'intermédiaire potentiellement nuisibles en Hifi. De plus, l'électronicien audiophile qui me fait l'ampli peut changer quelques compaosants pour en faire un équipement haut de gamme.

Par contre, toujours pas d'avis sur LE micro qui va bien... allez, un petit effort !
As-tu pu comparer le B1 ou le TB1 avec d'autres micros ? Avec quel pré-amp ?
Merci
Bill.