Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pôur une voix rap/hip hop

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 7 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir pôur une voix rap/hip hop
Salut à tous,
je suis nouveau sur le site et j' ai besoin d' un renseignement;
quel micro choisir pour une voix rap/hip hop pour enregistrer sur pc (logiciel acid pro 4.0)
on m' avais ultérieurement conseillé le shure sm58
mais ce micro m' a fortement déçu
voila merci a tous @ bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Le sm58 est un très bon micro qui ne genere quasiment pas de souffle.
Pour le souffle utilise un denoiser (en plug-in ils sont déja pas mal moi j'ai celui founi avec magix audio studio 2003 deluxe, c'est nickel)
Après tu peux essayer de d'augmenter les dynamiques pour avoir plus de volume dans la voix et une voix plus franche et claquante.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Voilou... désolé d'emprunter l'un de vos postes, mais il s'agit du même type de question de mon coté. J'ai environ 300$ canadiens, ou plutot 200 euro à mettre sur le meilleur micro possible pour une voix Hip-hop. Quel serait le meilleur choix, pour moi?

Merci!
13
Tu n'as pas poussé le gain à fond et baissé le fader derrière?
sinon ça vient du mr8. Le sm 58 n'est pas un super micro mais on peut pas lui reprocher du souffler. Quand je dis qu'il est pas bon c pas bon pour de la prise de son. Pour du live ok (pas très sensible donc pas de larsen)
14
Non, non, non... Pour la scène, le meilleur micro (à budget correct) avec le meilleur grain est le Sennheiser 165 (ou 865 en UHF). Pour le studio il faut taper un TLM 103 ou un U87 de chez Neumann...(qui reste la référence du micro)...
Berk, pas Sm 58, c'est vilain et commun (putain quelle rime de bâtard!!!! lol)

:bravo:
15
Franchement, je ne sais pas ce que vous avez contre le 58, le tout est de ne pas coller sa bouche contre le micro pour éviter les plosives. Bon maintenant c'est vrai que c'est incomparable avec du Neumann asyl_x
16
Mdr asyl_x tu tape kan mm dans le haut de gamme la mine de rien perso g un ensemble tube pre studio project B1 a 250 euros et apres y a qu a jouer sur la compression avec un pti plug in dedier et ca le fait carrement pti renseignement

U 87: 2699 euros
Tlm103 : 1159 euros

arg koi :nawak:
17
Désolé, je me suis un peu emporté, c'est vrai... Mais franchement, ces micros ont un son tellement..............énorme que je ne pouvais que les conseiller!!! Maintenant pour être un peu plus sérieux, je pense que sennheiser vaut plus le coup que shure...
sennheiser e165 plus que shure Sm 58... Ce dernier est trop commun, les mediums trop agressifs, les basses trop métalliques... Je prefère le grain de chez sennheiser (pour avoir testé les deux sur scène, c'est plus compatible avec mon type de voix).

bonne journée :bravo:
18
AFicionado> Tu fais quel genre de musique avec ton Studio Projet B1 ?
19
Pour des voix rap le rode K2 fonctionne trés bien!

https://www.thomann.de/fr/rode_k2.htm
20
C'est bizar de conseiller des dynamiques a chaque fois que c'est pour des rappeurs!

Vu le prix de certains statiques aujourd'hui fais toi plaisir! Le micro studio projects b1 est très bon. J'ai un pote qui l'a pour du rap, tu peux deja faire du très bon!