Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro HF ou fil

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro HF ou fil
Suite
la question:
une liaison HF fait-elle perdre de la qualité à un micro ?
si oui un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...?
..
2
Up !
ça m'intéresse aussi.
3
Ca dépend du micro fil à la base. J'ai déjà chanté dans un sm58 HF et franchement la difference n'est pas audible par rapport au mien (sm58 avec fil) A deux reprise j'ai chanté aussi dans un béta 58A et là le son et génial mais je pense que c'est parce que le fabriquant est shure, le leader des micro dynamiques. La difference et qu'il y a du cablage en moins et que ça couvre des bonnes distances: idéal pour le live. Cela dit le prix s'en fait ressentir car un micro HF est beaucoup plus cher que sa version fil.
Shure est un grand constructeur: pas de problême. Il faut quand même faire attention car il peut y avoir une deterioration du son voir même du brouillage ou que ça ne capte pas avec des micros de basse qualité

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci.
Et j'ai vu qu'il y avait en gros 2 sortes de micro. L'une avec fréquence fixe et l'autre avec fréquences variables.
J'ai bien saisi la différence mais y'a-t-il vraiment des risques d'interférences en live ? Avec quoi le micro peut-il interférer ?
Les modèles de base de Shure sont-ils fiables ? (SM 58 dans la série T)
5
Salut!

moi je susi passé du filaire au hf et ce n'est que mieux!
je chantais sur un samson r11 et je me susi offert un sennheiser ew 300 (avec la capsule bas de gamme certes) md835. Mais c'est deja completement different!!
l'inge son de la sono en live hallucine sur le gain present du micro sans satu ni larcen, bref du bon.Et pour la scene c'est du bonheur l'absence de fil.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques mais perso je n'echangerais plus mon baril de hf contre 3 baril de fil :non:

a +

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

6
Ouai
c'est sur que il faut mieux prendre déjà une bonne capsule micro à la base
mais
sur un meme micro genre sm58 (pour ne pas citer de marque) pas de différence avec ou sans fil ?
c'est meme mieux sans?...

j'ai vu aussi qu'il y avait 2 sorte de liaison HF : UHF et VHF
et un autre réglage : diversity or not diversity that is the question
kes?
:?:
..
7
UHF: ultra high frequencies
VHF: very high frequencies

Y'a une explication sur le site de shure, mais c'est en anglais. Je sais juste que le UHF est mieux. ;)
8
Up !

Citation : Et j'ai vu qu'il y avait en gros 2 sortes de micro. L'une avec fréquence fixe et l'autre avec fréquences variables.
J'ai bien saisi la différence mais y'a-t-il vraiment des risques d'interférences en live ? Avec quoi le micro peut-il interférer ?
Les modèles de base de Shure sont-ils fiables ? (SM 58 dans la série T)



Merci. :clin:
9
- interférence avec d'autres micros (c'est con si t'as deux micros avec la même fréquence fixe)
- interférence avec du matos électronique: tu peux te retrouver en interférence avec las harmoniques d'un signal plus bas, et ça ça arrive plus vite qu'on le croit
10

Citation : interférence avec du matos électronique: tu peux te retrouver en interférence avec las harmoniques d'un signal plus bas, et ça ça arrive plus vite qu'on le croit



Désolé d'être chiant, mais quel genre de matos électronique ?
Vu la différence de prix, ça vaut le coup d'être étudié. ça peut interférer avec des amplis guitare ? micros ? Je suis pas le pro de l'électronique... :??:
Merci Ragoutoutou :clin: