Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro statique pour tablas

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro statique pour tablas
Salut,

je dois m'acheter un micro voire deux pour des prises de sons percus , tablas en particulier mais je vois un peu partout qu'on recommande des micros dynamiques puisque sur un statique, la membrane pourrait morfler ?
Est-ce valable pour des tablas ?
DE plus ma mixette n'accepte pas bien les deux type de micros en même temps

merci de vos précieuse infos

a+
2
Pour ce genre de prises (comme les autres), la solution quant à la prise vient de ce que tu désires en terme de gout, de la source, de l'environnement et du projet dans lequel la prise sera.

Dynamique : 1 Sennheiser MD421 est un classique car il peut recevoir une grosse pression acoustique sans broncher et son bas est assez détaillé. Son rendu est très interessant sur ce genre de prise. C'est une solution facile qui marche bien. D'autres dynamiques comme le SM57 donnera un autre son (plus medium, moins de bas), etc etc ... En petit budget : Audix propose des dynamiques pas chers et pas mal du tout.

Statiques : en plus du dynamique : bénéficier de l'environnement en plus de la source directe prise par le dynamique ... si l'acoustique convient.

Statique tout seul : plus détaillé, plus précis, mais a éloigner de la source effectivement.

Statiques : 2 : prise de sons stéréo pour un résultat plus réel, plus naturel, de l'espace.

Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir.

Caca In -> Caca Out

3
Merci des renseignements, du coup j'ai fais un autre post sur la possibilité de brancher des e-dynamique avec des statiques en utilisant l'alim 48v de ma mixette.

J'ai lu et flippé donc, en effet, en entendant que la membrane pouvait souffrir des résonnances violentes ; même si il faut relativiser un peu avec les tablas qui ne sont quand même pas des timbales :)
J'ai choisi deux SM57 pour la stéréo et un B2 pro en overhead/ambiance
moi, je joue du bandonéon avec le kit thoman que je vais recevoir d'ici peu, je me demande comment je vais brancher tout çà en fait ; d'où l'autre post.

merci merci en tout cas