Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone voix

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 2 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone voix
J'aimerais bien acheter un micro pour la voix (chant ou parlé) pas trop cher. Vous avez quelques pistes ?

zero
https://www.zerodegre.net
2
Pas mal de posts traitent de ce sujet..
Après les avoir épluché de long en large, et posé quelques questions, j'ai finalement acheté le B2 de Behringer et j'en suis trés trés satisfait. Le B1, moins cher, semble être d'un bon rapport qualité / prix lui aussi. :bravo:

Mais regarde aussi le Rode NT2.

Quel prix environ tu veux mettre ?
Ca serait pour quel style de musique (hip hop, Brassens, Dominique A .. ?)
Ca serait vraiment juste pour la voix ?
As-tu une table de mixage (avec alim phantom ?) ou pas, sinon il te faudra surement en acheter une si tu t'orientes vers un micro statique.

Voir d'ailleurs le tres bon lien donné par Mifumifa: :clin:
https://www.zikinf.com/rec/micros.php qui t'explique les grandes catégories de micros.

Voilà.. :)
3
Je viens d'acheter un Oktava MK219 et j'en suis très content.
Il est très clair et très sensible.
Son prix est de 250 €, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix.
D'autres avis ?

Bill :clin:
4
Oktava MK219, excellent rapport qualité/prix et très chaleureux, et une excellente tenue aux pressions acoustiques elevéés.

Caca In -> Caca Out

5
Qu'entends-tu par pas trop cher? dans les 200 euros? 450 euros ? plus ?
Bon je vais rester dans la fourchette 200/400, et à ma connaissance l'Oktava est très bien, sinon tu as l'Audio Technica AT3035 qui mérite le détour, l'AKG C3000B, le Shure KSM32.

Ces trois derniers micro sont très récents, ils sont silencieux avec un bon niveau de sortie donc tu éviteras les problème de souffle à l'enregistrement si ta voix est chuchotée, et si ton préampli n'est pas très haut de gamme. En revanche, si c'est pour du rock ou du rap, ou quelquechose de ce genre, la question du ratio Signal Bruit est moins décisive, puisque ta source sonore sera d'un haut niveau, tu n'auras pas de bruit de fond audible, et tu peux même choisir un micro dynamique comme un sm58 de Shure .

Al X
6
Micro dynamique : shure sm58 : 130 à 140 euros
ou bien sennheiser e845 : 100 a 110 euros


micro statique : oktava pour le rapport qualite/prix sans conteste.
(c'est mon prochain projet d'achat, c'est sûr!!!)
7
Merci à tous.
j'aurais bien voulu rester en dessous des 150€, donc je vais voir si je trouve un oktava d'occaze, sinon je me tournerais sans doute vers le sm58...
sinon c'est plutot vers dominique A que vers lara fabian, dans le style de voix, oui :)

zero
https://www.zerodegre.net/0
8
Hm...Ces micros peuvent marcher avec la voix et une guitare en arrière?
J'en cherche un pour jouer et chanter :???:
9
Bonjour!
Je travaille ma musique sur PC, j'ai comme projet de me concoqueter un ordinateur plus performant pour pouvoir avoir un max de ressources et dans ma liste de materiel il y a bien evidement un micro pour des prises chant.

Celui que j'utilise est celui de ma web cam faute de rien avoir de mieux et je voudrais savoir si vous pourriez m'orienter sur un microphone à utiliser via un PC. Je vais probablement investir dans une petite table de mixage pour la conversion analogique numérique mais en atendant je ferais mes prises directement via l'ordinateur. Je connais des marques, mais question fonctionalité j'y connais pas grand chose.

Mon budget? Je ne sais pas trop ca va dépendre de plein de choses, mais je voudrais deja savoir vers quel type de micro m'orienter...
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Musicalement
Kmo

Kmo

10

Citation : je voudrais savoir si vous pourriez m'orienter sur un microphone à utiliser via un PC.



Certains constructeurs proposent des micros usb, te dispensant d'avoir un preampli et une carte son.

Si tu es novice en MAO, ça peut etre un excellent choix.