Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous conseillerer quoi comme micro voix rapper ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous conseillerer quoi comme micro voix rapper ?
Voila ca sera pi etre un des mes achat debut 2004 alors des idee , des pistes ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ouais mec !! pt être que dans un premier temps c un bon préamp qu il te faut...En plus comme ça tu seras prêt pour accueillir ton U87 quand t auras les moyens de te le payer !!!
22
Niveau préamp pas cher, vous en pensez quoi du Blue Tube ?

---

https://www.flexx-rap.com/
23
Ben dans ton cas je sais pas mais pour TropDeMaux de tête c pas mieux que son ART.

Une valeur sûr c le petit Bellari (j me souviens plus de la référence).
24

Citation : c pas mieux que son ART

J'ai un ART Tube MP (la version juste en-dessous de lui)... Je pense que le Blue Tube est qd même au-dessus non ? A moins que tu sois un de ces anti-Presonus...

---

25

Citation : Je pense que le Blue Tube est qd même au-dessus non ?

ouaip, probablement, car le blue tube est quand même bien foutu...mais bon, c'est un peu le cas particulier : j'en ai un, mais également un TL Audio 5051...je l'avais pris à l'époque pour diverses raisons qui faisaient que je me baladais pas mal, donc c'était pratique à trimbaler, associé à un petit 4 pistes numérique (d'ailleurs cet exemple est caractéristique : j'ai pris le BT pour compenser la faiblesse des convertos de mon 4 pistes)...il se trouve qu'il est bien typé, coloré, je l'ai encore car j'arrive à compenser la faiblesse de mon basspod (ben oui, c'est pour basse mais je l'utilise pour la gratte aussi, parce que ça sonne, même mieux que le pod guitare selon mon goût) pour la prise de guitare, à savoir le son crunch des lampes...il se trouve aussi qu'il est en panne depuis 6 mois, et je l'ai filé en SAV il y a un mois (le SAV traine, c'est une autre histoire...), et ça me manque pas trop car : 1- je suis très son clean en ce moment 2- de toutes façons pour tout le reste je passe par mon TL audio, qui lui est clairement bien supérieur en termes de transparence et de dynamique (d'ailleurs il faut savoir que pour ma gratte, la chaine audio c'est guitare > bluetube > basspod > TLaudio > ordi, en gros ça fait cher la disto à lampes).

donc tout ça pour dire : blue tube ou Art Mp, c'est de l'entrée de gamme, faut pas s'attendre à des miracles sauf dans des cas particuliers (donc pour le Blue : guitare, ou encore coloration caractéristique qui peut bien aller pourquoi pas sur certains types de voix, ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas...tiens c'est comme les micros). TLA 5051 c'est du très bon moyen de gamme, tout passe très proprement dedans, pour une maquette voire une autoprod de qualités c'est très bien...après des puristes vont vers les preamps à plus de 2000 euros, faut avoir les moyens...en tous cas le prix n'y est, j'espère, pas pour rien non plus...

pour en revenir à notre problème, du moins à ce lui de TropDeMaux, il est clair que ce preamp bas de gamme est probablement le premier maillon à remettre en cause dans tous les cas pour avoir derrière plus de souplesse...tu mets un Neumann dedans, au résultat ce sera clairement un massacre...par contre tu mets un sm57 dans un Avalon, si le mec qui chante derrière est fait pour, ça va sonner du tonnerre (pour info, M. Jackson utilise un sm57, Jagger un sm58, par contre derrière ça doit rentrer dans des SSL)...

bref, t'as 5000 balles à claquer pour améliorer ta chaine audio ? jette donc un oeil aux preamps dans cette gamme de prix (pas nécessairement un TL, bien entendu, j'en parle car je l'ai et j'en suis content), ça peut déjà pas mal te changer la vie, y compris pour autre chose que la voix...
26
OK Lsan... Le blue tube moi me paraît justement pas mal, d'après ce que j'en ai entendu, pour le hip hop où tu t'en fous un peu de la précision. Moi, typiquement, ce qui me manque avec le ART, c'est un peu de rondeur, un peu de chaleur quoi... Le son sort bien, mais c'est assez dramatiquement plat !

---

27
Oui flexx, là je suis d'accord avec toi : le blue tube a le gros avantage d'être bien coloré, dès que tu pousses un peu le drive tu pars dans un beau crunch, ce qui est efficace pour une guitare, mais j'imagine qu'en sortie de bar ou sur une voix ça peut très bien le faire (d'ailleurs j'attends le retour du mien pour tester ma toute récente TR707 avec :clin:, et puis de temps en temps sur des titres particuliers, ça peut le faire pour une voix bien crade )...par contre c'est l'esprit lo-fi d'entrée, si tu veux plus de finesse faut autre chose (d'ailleurs il existe surement des preamps qui peuvent allier les deux : coloration et souplesse, ce qui n'est pas le cas par exemple avec le TLAudio, j'ai beau pousser l'entrée, ça sature pas, c'est subtil)...et au bout d'un moment t'as surement envie de souplesse supplémentaire...bref c'est, encore une fois, à essayer pour savoir si la couleur est adéquate avec ce que l'on souhaite...

par contre le art tube, et tu le confirmes, c'est plat, ça doit être équivalent aux preamps qu'on trouve sur des consoles moyen de gamme...

bref voilà de belles pistes de reflexion pour TropDeMaux :8)
28

Yes mais comme jai dis si j change de micro ca sera surement agrementer d un changement de preampli !!

Car j suis content de mes prise pour dire la verité !!

Mais c'etais un peu pour voir dans des optiques d achat d ici 2004 enfin vers debut 2004 !!!
29
Ouais, si t'es content de tes prises, pourquoi changer ? si le son que t'arrives à avoir est à la hauteur de prods commerciales (je sais pas, je dis ça comme ça...), ça n'a peut être pas grand interêt, à part se faire plaisir avec de nouveaux joujous plus chers qui ne t'apporteront peut être pas grand chose de plus...
en tous cas, déjà, considère plutôt le changement du preamp plutôt que celui du micro...

et puis ma remarque du début est valable : va dans un magasin et essaye, c'est quand même la meilleure manière de se rendre compte :8)