Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent de studio

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro polyvalent de studio
Je cherche un micro assez polyvalent de studio (intruments accoustiques (cordes et vents), voix) avec un budget de 300 euros. Et si possible qui puise enregistrer des choses plus puissantes de types guitare électrique et basse?
Que me conseillez vous?
2
Moi aussi je dois m'en acheter un..
on m'a conseillé l'oktava 219 ou 319, pas cher, chaud et polyvalent...enfin il parait.
voila
3
Dans cette gamme de prix, je te conseillerai plutot le Rode NT1 ou le Beringher B2 qui sont de bons micros, très polyvalent.

Avantage au B2 grace au packaging, il est livré avec la suspension, une vraie malette de transport et un bonnette (m'enfin ça remplace pas un vrai Popless) !!

VOila !!
4
Hello,

Je me pose la même question que toi et je vais dans quelques semaines acheter un micro. J'hésite entre 3 modèles:
- Joemeek JM47 à 258 euros
- Audio Technica AT4040 à 301 euros
- ADK A51s à 257 euros http://www.adkmic.com/

Ou alors le Track pack de Joemeek à 480 euros (préampli et micro). Je pense privilégier cette dernière solution et économiser un peu plus. :)

clems
5
Je ne pourrai pas utiliser ce genre de micro dans un endroit insonorisé mais plutôt dans une chambre ou dans des pièces normales, est-ce que la grande sensibilité du micro peut-être un handicap dans ce cas?
6
Oui, certaines fréquences renvoyées par les murs peuvent être un problème.