Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros post utile

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Test micros post utile
Bonjour;
Afin de mettre en relation nos gouts pour tel ou tel micro de les confronter et d'approfondir notre champ de futur achat, je vous propose la chose suivante:
vous mettez ici la liste des micros que vous avez ou que vous avez essayé et dites pour chaque micro de façon claire ,subjective ou objective avec des mots simples ce que vous avez ressenti au niveau du son (caractère du micro)préciser aussi quel instrument est le plus adapté au micro et votre matos autour
donc je me lance
AKG C451:son fidèle brillant aigu précis neutre très peu de souffle;percus,cymballe,ambiance=exellent,guitare accoustique=bon(quoique manque un peu de basse)
SHURE SM57:grain un peu vintage,son typé,solide,sensation d impact,atténue la douceur,medium basse présent,très bon sur les caisses claires toms,ampli guitare,bon sur les trompettes ,trombone
APEX 430:manque de largeur son très medium (2,5k),souffle présent,sur les voix le rendu est assez pauvre son trop nasal a moins d'egualiser en consequence,son quand meme assez velouté et rendu très bon et etonnant sur trompette ,bonbarde,guitare, et mandoline
mais ce micro ne demeure pas assez neutre,impression qu'il lisse le son peut neanmoins
convenir très bien sur la voix a mon avis sur des styles pechus a déconseiller pour des musiques dépouillées
AKG C535EB:son neutre précis chaud fin ressemble un peu au C451 avec un peu - de précision dans l'extrème aigu et moins de largeur estce du a la diretivité?
convient parfaitement au violon au violoncelle a la guitare acoustique=son impréssionant manque de largeur sur la voix(contexte homestudio) peut convenir en ambiance c'est un très bon investissement au regard du prix

j'ai essayé tout ça sur un préampli mindprint envoice ou directement sur une table mackie
vlz ,ecoute sur enceinte genelec 1029
Voila c'est quand vous voulez ,ça peut aider tout le monde!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais en ce qui concerne la rubrique "avis" c'est surement plus pratique,cela dit dans le forum ça va certainement plus vite ,la comparaison est immediate et l'echange beaucoup plus libre et efficace on peut parler d'un parc entier de micro et y'a plus besoin de cliquer au hasard pour connaitre les commentaires parfois insipides a propos des micros les + répandus.ou bien alors je sais pas moi, peutetre faudrait il ,au sein du site ,des comparateurs de micros au niveau du caractere, de la couleur sonore( pas des spécificités techniques meme si ça reste interessant )avec extraits mp3 a l'appui meme si le mp3 va dénaturer un poil le son et meme si le matos des menbres af est a chaque fois différent,je suis convaincu qu'on parvienne à se faire une idée de la couleur des micros.enfin,bon...c'est pas moi qui décide...Parce que cetruc la au moinson peut le faire ce serait vachement pus chiant de comparer la couleur de différent préamp car a chaque fois y'aura un micro différent devant donc commençons par les micros...
12
Ce post? Si il marche bien, dans 2 mois il fera p-ê 40-60 pages et personne ne s'y retrouvera plus de toutes façons... c'est sympa de parler micros, mais il faut pas se leurer, l'utilité de ce post va être très réduite à partir du moment où on ne sait pas faire de recherche précise, l'info n'est utile pour la majorité des gens que si elle est accessible et visible, les forums ici, malheureusement, sont assez pauvres question visibilité.
13
Si vous faites des recherches vous trouverez des vrais tests de micros (c'est à dire certainement pas en mp3), mais en 96/24, testés avec différents instruments... c'est la seule chose qui puisse avoir un sens, parce que dire qu'un SM57 c'est bien pour une caisse claire ou un 58 bien pour une voix, perso bof bof
14
Ok snaf alors dis moi ou est ce que je peux faire des recherches donne moi des adresses ou je peux trouver des tests 24/96 parceque apparament toi t'as trouvé alors n'hesite pas
car tu pourras renseiger plein de monde par la meme occasion.en plus je pense qu'un post ne perd pas de son utilité a partir du moment ou il est entretenu et puis les gens sont pas si cons ils savent faire des recherches j'ai deja vu des mecs répondres à des posts oubliés qui dataient de mathusalem et ils les ont remis au gout du jour.Un post reste utile quand il reste en vitrine grace a l'interet que la communauté af lui confere et tant pis pour ceux qui ne le suivent pas ici et maintenant.Z'avaient ka....mais de toute facon ça sert plus a rien car c'est devenu un débat a la con
15
Ok snaf alors dis moi ou est ce que je peux faire des recherches donne moi des adresses ou je peux trouver des tests 24/96 parceque apparament toi t'as trouvé alors n'hesite pas
car tu pourras renseiger plein de monde par la meme occasion.en plus je pense qu'un post ne perd pas de son utilité a partir du moment ou il est entretenu et puis les gens sont pas si cons ils savent faire des recherches j'ai deja vu des mecs répondres à des posts oubliés qui dataient de mathusalem et ils les ont remis au gout du jour.Un post reste utile quand il reste en vitrine grace a l'interet que la communauté af lui confere et tant pis pour ceux qui ne le suivent pas ici et maintenant.Z'avaient ka....mais de toute facon ça sert plus a rien car c'est devenu un débat a la con
16
Ok, ok, t'énerves pas... :boire: http://www.memi.com/echochamber/miktest.htm par ex. il doit y avoir d'autres liens sur ce site-là...
17
Bientot, bientot les tests ... faut être patient ;)

Hors sujet : Salut Snaf l méga ouff tout déglingué !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Ben ca alors c'est vraiment sympa merci milles fois snaf.j'attendais ça depuis lontemps z'auriez pu me dire des le debut que des trucs pareils existait ça m'aurait evité de brasser du vide et de passer pour un enervé;merci encore snaf.
Mais bon s'il y en a parmis vous qui veulent ecrire un post genre comme le premier que j'ai posté,et ben n'hesitez plus